Le groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses avec des conditionnements sur mesure depuis 1833.
Gestion des compétences, des emplois et des savoirs

• Tournaire > Le Groupe > Qualité, Environnement, Sécurité > Gestion des compétences, des emplois et des savoirs

Gestion des compétences, des emplois et des savoirs

Tournaire gère un plan ambitieux de formation pour l’ensemble de ses salariés. Elle bénéficie d’un savoir-faire expert de ses collaborateurs dont l’ancienneté moyenne est élevée : 15 ans en 2013.

Tournaire est en mesure de capitaliser sur les connaissances par :

_JJL0420

Le tutorat permet, entre autres, de valoriser les compétences déjà acquises et de formaliser des outils ou méthodes de travail. Il permet également la formalisation et la diffusion de bonnes pratiques.

Au-delà des connaissances acquises, la veille technologique par la participation aux salons et conférences vient enrichir le savoir et le savoir-faire de l’entreprise.

Toutes ces actions s’inscrivent dans une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) qui constitue pour l’entreprise un outil d’anticipation de ses besoins en effectif et en compétences et de développement de sa compétitivité. C’est une opportunité, tant pour l’entreprise que pour ses salariés, d’anticiper les évolutions technologiques, industrielles, démographiques et organisationnelles afin de pouvoir relever les grands défis de demain : défi technologique, défi démographique, défi de la globalisation de l’économie, défi de l’écologie et du développement durable.

 

Indicateur Égalité Homme/Femme

        Total de points obtenus 64
        Nombre de points maximum pouvant être obtenus 85