Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Tournaire vous propose une large gamme d’emballage aluminium pour toutes les utilisations

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Tournaire vous propose une large gamme d’emballage aluminium pour toutes les utilisations

Tournaire vous propose une large gamme d’emballage aluminium pour toutes les utilisations

Tournaire, spécialiste de l’équipement et emballage industriel depuis 1833, vous propose un large choix d’emballages aluminium. Les méthodes de conditionnement de Tournaire sont adaptées à une large gamme de produits nécessitants d’être protégés, allant des aliments aux produits chimiques en passant par la parfumerie et les composés pharmaceutiques.

Pour quelles typologies de produits l’emballage aluminium est-il adapté ?

Les propriétés naturelles de l’aluminium en font un choix de premier ordre pour le conditionnement de nombreux produits chimiques. Sa légèreté globale permet un transport et une logistique aisée. Par exemple, une bouteille en aluminium sera bien plus facile à transporter et à livrer. De plus, cette légèreté de l’aluminium n’altère pas ses qualités de forte résistante. C’est un matériau fort apprécié dans diverses industries où les contraintes mécaniques sont extrêmes. Un emballage aluminium combine donc légèreté et résistance, pour le transport et la sécurité de vos produits chimiques.

En outre, l’aluminium possède des propriétés barrières intéressantes. Il génère naturellement une couche d’oxyde qui sert de protection à la corrosion. L’aluminium est un choix parfait pour les produits « sensibles » aux éléments extérieurs : parfums, emballages alimentaires… L’aluminium possède des propriétés imperméables à la lumière aux micro-organismes ou aux odeurs…Bref, tout ce qui peut altérer des produits sensibles. Ce n’est pas un hasard si on retrouve l’aluminium dans de nombreux secteurs de pointe : aéronautique, packaging, automobile, ferroviaire etc…

Quels types d’emballages aluminium propose Tournaire ?

Tournaire vous propose un vaste choix d’emballages en aluminium. A titre d’exemple, le bidon en aluminium Tournaire est composée à 99,5% d’aluminium. Nos emballages correspondent aux normes de références ISO 1050A ou 1070A et NF EN 573-1 pour vous assurer une qualité irréprochable dans la protection de vos produits. Pour une conservation optimale, les bidons et bouteilles en aluminium sont construits sur un seul disque/pion d’aluminium. C’est-à-dire que le bidon ne comporte aucune soudure, garantissant ainsi un conditionnement 100% sécurisé. Au global, nos emballages en aluminium sont regroupés en deux catégories : les emballages de petites tailles (19ml à 2,5 L), fabriqués en filage à l’aide d’une presse mécanique et les emballages de plus grande taille (de 2,5L à 32 L) qui sont fabriqués avec une méthode d’emboutissage. Les systèmes de conditionnements et emballages Tournaire sont également étudiés pour une ouverture adaptée de l’emballage, selon que votre produit soit liquide ou solide.

Vous avez une question concernant nos emballages ? Contactez nous dés maintenant via notre formulaire.