Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Quelles sont les propriétés attendues pour l’emballage aluminium en industrie ?

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Quelles sont les propriétés attendues pour l’emballage aluminium en industrie ?

Les différents domaines de l’industrie ont besoin de matériaux solides, durables, et cherchent logiquement les matériaux les moins onéreux. L’emballage aluminium chimie, pharmaceutique, parfumerie, agro-alimentaire… nous prouve que l’aluminium est très souvent utilisé dans de nombreux domaines.

Tournaire, votre spécialiste de la valorisation des matières premières et de l’emballage industriel, vous propose de nombreuses solutions d’emballage aluminium parfumerie et autres domaines.

Voici un petit guide des caractéristiques et avantages que les industriels attendent d’un emballage aluminium.

 

L’emballage aluminium pharma ou parfumerie : miser sur la conservation du produit

L’avantage le plus important de l’emballage aluminium chimie, parfumerie ou alimentaire réside en ses propriétés conservatrices. En effet, l’aluminium est totalement imperméable aux gaz, ce qui en fait l’emballage parfait pour la chimie, l’agro-alimentaire ou la parfumerie. En effet, un emballage aluminium parfumerie permettra à son contenu de conserver ses arômes, son goût, son odeur, sa couleur ou encore sa texture. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si l’aluminium est également présent dans toutes les cuisines du monde. Ces propriétés isolantes permettent également d’isoler des composants ou molécules, l’emballage aluminium sante animale ou même pharmaceutique est reconnue pour conserver les médicaments sur de longues durées.

L’emballage aluminium chimie est également une solution idéale, puisque l’aluminium est résistant à la corrosion. En effet, lorsqu’il s’oxyde, l’aluminium se recouvre d’oxyde d’aluminium, qui protège ensuite le métal face à la rouille. Ces propriétés font de l’emballage aluminium chimie un allié parfait pour l’industrie, puisqu’il peut être utilise pour le conditionnement de produits finis, mais également de produits plus sensibles entrants dans certains procédés de production.

Ces différents avantages font de l’emballage aluminium un allié de poids de nombreuses industries, puisque certaines d’entre elles comme l’industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire sont soumises à de nombreuses régulations concernant la conservation des produits distribués.

 

L’emballage aluminium parfumerie, chimie ou autres domaines possède des propriétés uniques

En effet, l’emballage aluminium chimie possède d’autres propriétés intéressantes qui viennent s’ajouter à ses vertus conservatrices. Par exemple, l’emballage aluminium possède un rapport poids/résistance presque unique. En effet, sa légèreté est très utile pour les industries afin d’économiser de l’argent lors des transports et sa résistance est très précieuse lors de la manipulation des produits. De plus, son prix est bien en dessous des autres métaux ayant des vertus similaires comme le carbone par exemple.

L’emballage aluminium pharma ou autre domaine possède également l’avantage d’être recyclable. Cette propriété est non négligeable aujourd’hui, et les industries font désormais attention au recyclage de leurs déchets.

L’aluminium est utilisé dans deux types d’emballages, pour diverses industries comme l’emballage aluminium pharma, agroalimentaire, chimie, parfumerie… Il existe ainsi des emballages souples comme des opercules de yaourt, du film aluminium, etc… Utilisés pour leur adaptabilité et leur association possible avec d’autres types d’emballage pour une solution complète. L’autre modèle est l’emballage aluminium rigide utilisé dans l’agroalimentaire sous forme de canettes ou boites de conserves, mais pas uniquement. En effet ce type d’emballage est utilisé sous forme d’emballage aluminium parfumerie, chimie ou tout autre industrie ayant besoin d’emballages résistants qui n’altèrent pas leur contenu.