Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Découvrez notre savoir-faire en emballage industriel

• Tournaire > Infos Tournaire > Découvrez notre savoir-faire en emballage industriel

Découvrez notre savoir-faire en emballage industriel

Tournaire est une société presque bicentenaire qui a su évoluer avec son temps pour être toujours à la pointe de la modernité.

Dans les années 60, Tournaire a scindé ses activités de traitement des matières premières (Division Équipement) et l’activité d’emballage industriel. Originellement,  Tournaire s’est fait connaitre pour le traitement des matières premières composant le parfum. Mais depuis sa création, la société s’est tourné vers bien d’autres secteurs industriels en concevant de nouveaux types de machines et de contenants comme pour l’emballage agroalimentaire.

Faisons une courte  description du savoir en emballage industriel développé par Tournaire.

Découvrez tous les secteurs d’emballage industriel maitrisés par Tournaire

Bien qu’à l’origine, Tournaire était spécialisée dans l’industrie de la parfumerie, elle s’est donné comme règle permanente d’innover et de ne pas rester sur ses acquis.

Tournaire est ainsi devenue un des leaders dans l’emballage industriel dans plusieurs secteurs industriels en croissance : emballage agroalimentaire, santé, santé animale, protection des cultures, électronique et laboratoire et chimie de spécialité.

Toutes ces industries répondent à des problématiques d’emballage spécifiques et Tournaire a su développer un savoir-faire adapté à chaque type d’emballage industriel demandé par ces secteurs professionnels.

Les emballages aluminium : une spécialité clé du Groupe Tournaire

Tournaire fabrique des solutions d’emballages permettant de transporter sans risque et partout dans le monde, des produits industriels dangereux ou fragiles. Tournaire s’est fait une spécialité des emballages aluminium. Pour cela, les collaborateurs transforment l’aluminium brut (filage et emboutissage) pour le transformer en emballage industriel.

L’intérêt des emballages aluminium est multiple. L’aluminium est un métal protecteur qui permet de contenir des produits chimiques ou sensibles sans avoir de réaction. C’est un métal plutôt simple à modeler.  L’aluminium a comme propriété très intéressante d’être très léger. Cette propriété est appréciable pour un emballage industriel. Enfin, l’aluminium est un matériau recyclable à l’infini.

Nos solutions d’emballage industriel

 Tournaire répond aux problématiques de ses clients industriels et leur apportent des solutions d’emballage agroalimentaire ou plus généralement industriel.

Nous pouvons créer des contenants sur mesure et même de nouveaux concepts d’emballage, après avoir précisément défini les besoins de ses clients.