Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Quelles sont les différentes utilisations de l’emballage aluminium dans l’industrie chimique ?

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Quelles sont les différentes utilisations de l’emballage aluminium dans l’industrie chimique ?

Quelles sont les différentes utilisations de l’emballage aluminium dans l’industrie chimique ?

L’emballage aluminium chimie possède de très nombreuses propriétés qui le rendent idéal pour conserver de nombreux produits. Il est utilisé dans de vastes secteurs allant de l’alimentaire à la pharmacie en passant par la parfumerie. Tournaire, votre partenaire en emballages industriels, vous propose de découvrir les avantages de l’emballage industriel aluminium.

Quels sont les avantages de l’emballage aluminium ?

De par ses propriétés, l’aluminium est beaucoup utilisé dans l’industrie chimique. Il permet de conserver les propriétés du produit à emballer. Résistant à des températures extrêmes, l’emballage industriel aluminium est donc utilisé dans de très nombreux secteurs : alimentaire, chimique, pharmaceutique, parfumerie.

Il conserve parfaitement le produit dans son état d’origine, sans l’altérer. De plus, l’aluminium est complétement recyclable. A l’inverse de certains autres matériaux, l’aluminium est léger malgré sa résistance. Cela permet une utilisation facile, ainsi qu’un transport des produits très aisés.

Enfin, l’aluminium est complètement imperméable à differentes formes de gaz. Par exemple, choisir un emballage aluminium en parfumerie permet de conserver toutes les propriétés sensorielles du parfum.

A plus petite échelle, ce n’est pas un hasard si on conseille aux gens de conserver leurs aliments dans du papier aluminium.

Quelques exemples d’utilisations de l’emballage en aluminium

Comme nous l’avons vu, l’aluminium permet de conserver facilement et rapidement un large éventail de produit. L’emballage aluminium pharmacie permet d’isoler un produit / médicament en conservant toutes ses propriétés. Ce type d’emballage permet de conserver en toute sécurité les médicaments, soumis à de très hautes exigences de qualité et de traçabilité.

En parfumerie, l’emballage en aluminium permet de garder toute l’odeur du parfum. De plus, un parfum à l’air libre ou altérer par d’autres gaz perdra toute son odeur. L’emballage en aluminium permet de garder toute ces propriétés en créant une barrière avec les éléments extérieurs.

Dans l’industrie agro-alimentaire, l’emballage en aluminium permet de garder la saveur et le gout des aliments. Il conserve, protège et évidement, ne laisse aucun arrière-gout sur l’aliment en question.

Pourquoi choisir son emballage industriel avec Tournaire ?

Depuis 1833, Tournaire accompagne nombre d’acteurs sur le marché de l’emballage en aluminium. Nos emballages sont destinés à de nombreux secteurs d’industrie :

La conception des emballages Tournaire est divisée en 3 secteurs : la transformation de l’aluminium, le soufflage et enfin, l’injection de goulots/ poignée en plastiques. Selon vos besoins, nous sommes flexibles sur la capacité et la contenance de chaque emballage.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services et notre production d’équipements ? Contactez-nous dès maintenant par email à contact@tournaire.fr ou par téléphone au +33 4 93 09 34 34, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.