Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
L’emballage en aluminium, le top des emballages industriels

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > L’emballage en aluminium, le top des emballages industriels

A l’échelle industrielle comment choisir un emballage à la fois résistant, respectueux de l’environnement et malléable ? Si le choix d’alliage et de matériaux est très vaste, l’aluminium reste un excellent emballage grâce à ses propriétés naturelles. Alliant résistance, durabilité, facilité de production et facilité logistique, l’aluminium est un choix de plus en plus prisé par les industriels.

Aujourd’hui, Tournaire, votre partenaire en emballages et équipements industriels, vous propose de tout découvrir sur l’emballage en aluminium.

Emballage alu : Quelles sont les propriétés naturelles de l’aluminium ?

L’emballage aluminium présente plusieurs avantages, qui en font un emballage de plus en présent sur le marché européen et mondial. En premier lieu, l’aluminium est très léger, avec une densité d’environ 2,7g/cm3. Ce qui le classe largement devant des matériaux comme l’acier, le cuivre ou autre type de métal. Sa légèreté le rend très malléable, on peut ainsi lui donner de nombreuses formes souhaitées, selon l’industrielle. L’emballage en aluminium est alors particulièrement durable, dans tous les sens du terme. D’abord, sa résistante naturelle à la corrosion et aux chocs en fait de l’aluminium un accessoire de choix pour le packaging et autres emballages. Mais il est également durable dans le sens ou il est facile à recycler, et surtout, à moindre cout.

Quels sont les avantages de l’emballage aluminium ?

Toutes ces propriétés naturelles en font un accessoire de choix pour différentes opérations d’emballages et de packaging. Sa légèreté naturelle permet une logistique rapide et facile à mettre en place. Sa résistance permet aux emballages alu d’encaisser raisonnablement bien les chocs (même si attention, il reste bien moins solide que d’autres métaux). Il est particulièrement bien adapté à différents secteurs comme le domaine pharmaceutique, de la parfumerie et l’agro-alimentaire. En effet, l’emballage en aluminium possède des propriétés barrières qui permettent de garder et de conserver les propriétés naturelles de l’élément emballé. De plus en plus concernées par l’enjeu écologique, de nombreuses entreprises font le choix de l’emballage aluminium pour son coté recyclable.

Point d’attention tout de même, l’aluminium reste un peu couteux que beaucoup d’autres métaux d’emballage.

Pourquoi choisir son emballage en aluminium avec Tournaire ?

Nous accompagnons les industriels dans leurs opérations packaging depuis 1853. Nous opérons dans plusieurs secteurs, ou la qualité de l’emballage aluminium est centrale et essentielle :

Vous retrouverez donc différents emballages, parmi les plus populaires du marché : 9M6, AP25, Boites CC, Flexspout….

Nos équipements de conditionnement sont constitués à 99,5% d’aluminium pur. Ils sont donc complétement adaptés aux secteurs ou les propriétés barrières sont importantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre catalogue ? Vous souhaitez savoir quels types d’emballage alu correspondrait à votre activité ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant via notre adresse mail contact@tournaire.fr ou par téléphone au +33 4 93 09 34 34, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.