Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Comment l’emballage aluminium alimentaire s’est-il imposé dans cette industrie si exigeante ?

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Comment l’emballage aluminium alimentaire s’est-il imposé dans cette industrie si exigeante ?

L’emballage aluminium alimentaire est incontournable pour protéger les denrées alimentaires de la détérioration et de la contamination au quotidien. Reconnu pour ses qualités « barrières », l’aluminium est un matériau qui présente de nombreux atouts qui ont participé à sa popularité. Etant à la fois résistant, léger et facile à recycler, il se confirme comme un matériau d’avenir. Tournaire, fabricant d’emballages alimentaires vous explique ainsi comment l’emballage aluminium alimentaire s’est démarqué pour devenir indispensable dans le secteur agro-alimentaire.

Les différents avantages l’aluminium dans l’industrie alimentaire

La découverte simultanée en Europe et aux Etats-Unis du procédé de fabrication par électrolyse de l’alumine à la fin du XIXème siècle a permis de reconnaitre l’aluminium comme un matériau pertinent pour l’emballage alimentaire. Plusieurs de ses qualités intrinsèques lui permettent en effet de se distinguer du fer et de l’acier.  Opter pour un emballage aluminium alimentaire est tout d’abord idéal pour pouvoir garder la saveur et le goût des aliments puisqu’il conserve, protège et ne laisse aucun arrière-goût sur ces aliments en question. Il ne représente par ailleurs aucun danger lorsqu’il est chauffé et il est donc très apprécié des professionnels pour un contact alimentaire longue durée. L’aluminium permet également d’allier résistance et légèreté en conférant une excellente robustesse qui empêche la corrosion et la détérioration. En tant que fabricant d’emballages pour produits alimentaires, nous mettons ainsi un point d’honneur à ce que vous puissiez trouver des emballages industriels conformes à vos besoins que ce soit pour le transport et la présentation de vos produits, la conservation de la fraicheur de vos aliments ou encore pour la cuisson ou le maintien de leur température à chaud.

Le recyclage, l’élément différenciateur de l’emballage aluminium

L’emballage aluminium alimentaire peut être recyclé avec une grande facilité ce qui en fait un facteur clé de compétitivité comparé à d’autres matériaux comme l’acier. Il faut alors savoir que l’aluminium pur à 99,5% utilisé dans la fabrication des emballages de Tournaire est recyclable à l’infini tout en conservant les mêmes propriétés au fil des utilisations. Il s’agit d’ailleurs du matériau qui conserve le mieux sa valeur après usage. Conscient de l’importance d’adopter une démarche éco-responsable dans l’industrie alimentaire, nous favorisons par conséquent l’utilisation d’aluminium recyclé. Tournaire, fabricant d’emballages alimentaires vous propose donc une large gamme d’emballages à la fois résistants, légers et faciles à recycler afin de répondre à divers besoins.

Comment Tournaire accompagne les professionnels de l’industrie alimentaire ?

Tournaire, fabricant d’emballages pour produits alimentaires accompagne les professionnels et les industriels depuis 1833 en proposant des conditionnements en aluminium pur à 99,5% pour le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité. Nous avons à cœur de fournir des solutions fonctionnelles ainsi qu’un choix de produits variés et bien adaptés à la spécificité de vos besoins. Vous avez des questions concernant notre sélection d’emballage aluminium alimentaire ? N’hésitez pas à nous contacter via notre site web, par email à contact@tournaire.fr, ou par téléphone au +33 4 93 09 34 34, nous nous ferons un plaisir de vous répondre en détail.