Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Quelles sont les utilisations du conditionnement technique aluminium dans l’industrie ?

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Quelles sont les utilisations du conditionnement technique aluminium dans l’industrie ?

Quelles sont les utilisations du conditionnement technique aluminium dans l’industrie ?

En tant que spécialiste du conditionnement technique aluminium depuis 1833, Tournaire vous propose des solutions et équipements pour vos problématiques d’emballage et conditionnement industriel. Nous nous sommes spécialisés dans des secteurs bien particuliers tels que la parfumerie, l’agroalimentaire ou encore le domaine pharmaceutique. Chez Tournaire, nous mettons en place des systèmes de conditionnement aluminium pour préserver et protéger les matières travaillées. Découvrons ensemble aujourd’hui les différentes utilisations possibles du conditionnement technique aluminium dans le secteur industriel.

 

Dans quelles mesures est-il utile d’avoir recours à un conditionnement technique en aluminium ?

La division emballage de notre groupe met en œuvre des systèmes d’emballage en aluminium pour différents types de produits et métiers. Dans un premier temps, le secteur chimique requiert d’être précautionneux quant à la manipulation de certains produits. De ce fait, Tournaire à mis au point des conditionnement aluminium chimie spécifiques et répondant à ce type de besoins. Des solutions permanentes et également adaptables à tous vos besoins, qui répondront aux critères de sécurité en vigueur (résistance, étanchéité, etc.). Nos emballages de conditionnement aluminium pour le secteur chimique répondent également aux normes sanitaires concernant le transport de matières dangereuses. Parmi les produits autorisés que vous pourrez transporter via nos emballages, vous retrouverez notamment tout ce qui concerne les colles, désinfectants, vernis, peintures, dégraissants, etc. Nous vous proposons différents types de supports, avec de capacités de contenance allant de 15 millilitres jusqu’à 32 litres.

Pour les professionnels du secteur de la parfumerie, nos emballages sont également adaptés pour vos travaux de conditionnement essences naturelles, notamment les parfums ou encore les huiles essentielles.

 

Les avantages du conditionnement technique aluminium

L’aluminium présente de nombreux avantages pour l’emballage. Dans un premier temps, il s’agit d’un matériau relativement léger. De ce fait, vous pourrez réaliser des économies pour ce qui concerne vos expéditions étant donné que le poids de votre colis sera réduit. Un des principaux avantages de l’aluminium est le fait qu’il a la capacité de protéger ce qu’il contient face différents facteurs extérieurs tels que la lumière, les gaz ou encore l’humidité. C’est pourquoi l’aluminium est particulièrement apprécié dans les secteurs industriels tels que la chimie ou encore l’industrie pharmaceutique. En effet, un conditionnement aluminium chimie vous garantira de préserver toutes les propriétés des matières emballées.

 

Faites confiance à Tournaire pour vos solutions de conditionnement aluminium

Avec des produits qui respectent les normes internationales et nos nombreuses années d’expérience, choisir Tournaire pour vos projets de conditionnement technique aluminium vous garantira les meilleures conditions d’emballage. Avec des équipements à la pointe de la technologie et notre maitrise, nous mettons sans cesse au point de nouveaux prototypes afin de vous fournir les meilleurs produits pour vos problématiques de conditionnement.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant nos produits, n’hésitez pas à contacter nos équipes directement au 04 93 09 34 34. Nos équipes d’experts se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous accompagner dans vos futurs projets.