Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Conditionnement industriel pharmaceutique : comment protéger ses produits et matières premières ?

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Conditionnement industriel pharmaceutique : comment protéger ses produits et matières premières ?

Les produits pharmaceutiques sont soumis à de strictes exigences, tant dans leur conception que leur conditionnement, afin de garantir leur efficacité et la sécurité des usagers finaux. Qu’il s’agisse de principes actifs, de vaccins, de médicaments ou encore d’antibiotiques, Tournaire propose ses solutions en conditionnement industriel pharmaceutique respectueuses du produit transporté.

L’emballage aluminium pharmaceutique, conditionnement idéal pour un transport sécurisé

Fort de son expertise dans la conception de conditionnements aluminium, Tournaire propose une gamme variée d’emballages répondant aux exigences des secteurs de la santé et de la pharmacie. Ces conditionnements industriels pharma sont pensés pour offrir aux laboratoires des solutions de stockage et transport normés et sécurisés pour leurs produits, de plusieurs dizaines de ML au stockage de plusieurs litres.

Comme dans de nombreux autres secteurs industriels, l’aluminium s’impose comme un matériau de choix dans la conception de conditionnements pour le domaine de la santé grâce à sa grande résistance. Qu’il s’agisse de fortes variations de températures, de chocs, d’agressions extérieures ou encore face aux UV, un emballage aluminium pharmaceutique garantira la sécurité du produit transporté.

Que transporter avec un emballage matière première pharmacie Tournaire ?

Notre large gamme de conditionnements industriels pharmaceutiques et nos capacités de production sur-mesure nous permettent de répondre à une grande variété de cahier des charges. Grâce à nos solutions, vous pourrez assurer le transport et le stockage de produits liquides comme de matières premières solides. Vaccins, principes actifs, médicaments ou encore gélules, un emballage aluminium pharma signé Tournaire vous assure un respect total des normes en vigueur et permet une traçabilité exigeante de votre produit.

Nos emballages techniques sont pensés pour le transport de produits chimiques et dangereux, ce qui impose des contraintes fortes lors de la conception de nos solutions. Ces hautes exigences se répercutent sur toute notre gamme d’emballage pour matière première pharmaceutique, ce qui fait de Tournaire votre partenaire idéal pour le transport de produits stériles par exemple.

Pourquoi choisir un conditionnement industriel pharmaceutique Tournaire ?

Chez Tournaire, nous contrôlons et optimisons tout le cycle de production de nos emballages aluminium pharmaceutiques, de la transformation de l’aluminium à la confection et l’assemblage du goulot ou de l’ouverture. Ce contrôle intégral nous permet d’imposer à chaque étape du processus de fabrication notre rigueur et nos exigences : ainsi, pas de mauvaise surprise et de produit tiers potentiellement défectueux. Si vous désirez collaborer avec nos équipes pour la confection de vos conditionnement industriel pharma ou si l’un de nos produits existant vous convient, n’hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous dès que possible afin d’échanger autour de votre projet.