Marchés d’applications

Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.

En savoir plus

fermer fermer fermer
Actualités et événements

Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.

Tournaire > Actualités et événements > Enjeux et défis pour TOURNAIRE en 2022
22 juin 2022

Enjeux et défis pour TOURNAIRE en 2022

Enjeux et défis pour TOURNAIRE en 2022

Interview de Jeanne Lions, Présidente du Directoire et Laurent Zeller, Membre du Directoire

Quels sont les défis de TOURNAIRE pour toujours mieux répondre aux demandes des clients ?

Jeanne Lions : Plusieurs défis s’offrent à nous, des défis très nombreux, mais aussi des défis très enthousiasmants. Premièrement, continuer à faire perdurer notre implantation dans le territoire grassois et notre rôle industriel et notre rôle de leader sur ce marché de l’emballage et de promouvoir notre capacité technologique d’innovations. Ça, c’est notre défi fondamental. Au-delà de ça, aujourd’hui, nous devons faire face à un défi par rapport à la conjoncture qui est très difficile par rapport à la pénurie de matières premières et à la hausse des prix des matières premières. Nous devons démontrer une agilité tout à fait nouvelle dans un contexte tout à fait inédit et nous devons réagir pour servir au mieux nos clients sans mettre en danger l’entreprise. Et enfin, pour moi, un défi qui est au quotidien le plus valorisant et le plus motivant, c’est savoir travailler avec l’ensemble de nos équipes. Savoir les faire grandir, savoir les promouvoir.

Laurent Zeller : Quand on me parle d’innovations, je suis obligée de me dire que notre rôle chez Tournaire c’est de nous situer dans l’anticipation, dans la pertinence et surtout parce que nous sommes des industriels dans le temps long. Alors, si je devais citer deux grands enjeux pour les vingt ans qui viennent, j’en citerai deux. Le premier, c’est la recyclabilité, évidemment. Ce que nous voyons, dans le business consommateur, touche maintenant le monde industriel, c’est bien normal. Le deuxième, la traçabilité, tout ce qui tourne autour de la blockchain, de la protection contre la contrefaçon.

close