Le groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses avec des conditionnements sur mesure depuis 1833.

Actualités

• Tournaire > Actualités > TOURNAIRE, une entreprise qui compte sur le territoire Grassois

Actualités Emballage 25 août 2022

TOURNAIRE, une entreprise qui compte sur le territoire Grassois

Interview de Philippe Berodias, Dirigeant fondateur de Bougie et Senteur

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

Je suis Philippe Berodias, de la société Bougie et Senteur. Nous fabriquons de la bougie parfumée et de la bougie de massage. Nous sommes situés à Grasse. Nous avons une quinzaine de salariés. Nous travaillons avec TOURNAIRE depuis l’origine.

Quelles sont les motivations de votre présence ?

Je suis venue aujourd’hui parce que j’ai été invité tout d’abord. Ensuite, TOURNAIRE est une des entreprises qui compte sur le territoire Grassois. TOURNAIRE participe au club des entrepreneurs. TOURNAIRE fait partie de Grasse Expertise. TOURNAIRE est un de mes fournisseurs donc il y a 1550 raisons de venir.

Pour quels produits faites-vous appel à TOURNAIRE ?

Nous faisons appel à TOURNAIRE pour les 125CC ou les 325CC, c’est-à-dire les pots contenants plutôt en forme de verre, mais évidemment, c’est de l’aluminium. Nous fabriquons des bougies parfumées d’une part et on transforme aussi ce produit pour en faire des bougies de massage et là, nous utilisons un bec verseur.

Quels sont les avantages des emballages en aluminium ?

D’abord, ces emballages ne rouillent pas. C’est un produit qui a une bonne tenue, qui a une bonne résistance par rapport à la chaleur, qui est esthétiquement très apprécié des clients. Pour nous, c’est un produit qui est ne rouille pas, je l’ai dit, c’est important pour nous même si nous mettons de la cire à l’intérieur. Mais il remplit bien l’usage que l’on en fait tant en bougie parfumée qu’en bougie de massage.

Quel est le plus important pour choisir un emballage ?

Quand on parle d’emballage, c’est d’abord le contenant. Pour nous, la bougie parfumée, la bougie parfumée se fait toujours dans un contenant. Donc pour nous, nous serons ou sur du verre ou sur de la céramique ou sur du métal. L’aluminium pour cela répond bien au critère voyage, au critère solidité, ça ne casse pas, il y a un couvercle ce qui n’est pas négligeable et cela plait au public qui veut voyager avec sa bougie parfumée.