Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Blog Process & Matériaux > TOURNAIRE membre de l’IFEAT

TOURNAIRE membre de l’IFEAT

TOURNAIRE membre de l’IFEAT, la Fédération internationale des producteurs d’huiles essentielles et d’arômes.

 

Après avoir participé aux conférences de l’IFEAT depuis 2011, TOURNAIRE vient de rejoindre cette association internationale en tant que membre à part entière. C’est une première, grâce à l’appui de deux parrains, la société Japonaise Tanemura et la maison grassoise Payan Bertrand, TOURNAIRE est le premier industriel non producteur d’huiles essentielles à devenir membre à part entière de l’IFEAT. C’est le savoir-faire TOURNAIRE pour le traitement, la protection, la conservation et le transport des matières premières naturelles et sensibles, qui est reconnu par l’IFEAT.

Depuis quarante ans, l’IFEAT (International Fédération of Essential oils and Aroma Trade), fondée par les Britanniques, a pour mission de promouvoir et défendre les producteurs du monde entier en facilitant les échanges, créant des règles communes et partageant les connaissances dans les domaines techniques et réglementaires.

L’IFEAT est la fédération où se négocie le prix de nombreuses matières premières utilisées dans la parfumerie et les arômes (Rose, Patchouli, Ylang, Agrumes, Iris, lavande…). La fédération organise également des voyages d’études pour découvrir les matières premières naturelles et rencontrer les producteurs locaux. Au cœur du métier de la production de plantes à parfums, l’IFEAT soutien les projets agricoles et le savoir-faire des agriculteurs dans des zones en voie de développement.

 

 

 

TOURNAIRE, un acteur du développement de la production d’huiles essentielles et d’arômes

 

TOURNAIRE a un rôle central à jouer, grâce à ses emballages aluminium, dans le développement de l’approvisionnement en huiles essentielles dans des zones où les producteurs locaux et les agriculteurs ont encore très souvent recours à des expédients : sacs plastiques, bouteilles boisson recyclées en verre, emballages d’occasion non homologués ONU…

Mais c’est aussi, pour TOURNAIRE, l’occasion de présenter son savoir-faire unique développé depuis 1833, à travers une douzaine de procédés et des milliers d’équipements de traitement des matières premières naturelles installés de par le monde.

TOURNAIRE, une position privilégiée pour mieux comprendre et servir ses clients au niveau international, être membre de l’IFEAT, c’est aussi pour TOURNAIRE l’occasion de montrer directement aux producteurs du monde entier, l’efficience de ses procédés dans le traitement des matières premières naturelles, la performance de ses emballages techniques et sa nouvelle offre en matière d’économie de la fonctionnalité, intégrant de nouvelles fonctionnalités produits et des performances servicielles plus étendues.

Cette proximité avec les acteurs qui font le marché des matières naturelles de demain, permet aux Equipes de TOURNAIRE de mieux comprendre et d’anticiper ses évolutions pour toujours mieux innover et répondre plus efficacement aux besoins de ses clients.

Chaque année TOURNAIRE est présente à la conférence internationale de référence de producteurs d’huiles essentielles organisée par L’IFEAT. En 2018, celle-ci, se déroulera à Carthagène en Colombie.