Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Blog Process & Matériaux > Pernod Ricard en visite chez Tournaire

Pernod Ricard en visite chez Tournaire

En juin dernier, les équipes de la Division Équipement de Tournaire ont reçu, sur le site de Grasse, une délégation européenne du Groupe Pernod Ricard, composée de responsables industriels venant de République Tchèque, d’Espagne, de Finlande, de Grèce, d’Italie, de Pologne et naturellement de France : au programme, visite du site, notamment des ateliers, et échanges pour mieux connaître les problématiques des uns et les solutions – offres et palette de services – proposées par les autres.

pernod ricard logoAvec 37 marques internationales premium, Pernod Ricard est co-leader mondial des vins et spiritueux. Pour la fabrication de ses spécialités, Pernod Ricard a besoin d’extraits de matières premières naturelles d’une qualité et d’une pureté exceptionnelles. La rencontre de ces deux leaders, chacun dans son domaine, a donc permis de faire un tour d’horizon technique des attentes de Pernod Ricard en la matière. A tour de rôle, chaque représentant de Pernod Ricard a exposé ses besoins et ses contraintes techniques. Puis un échange a permis aux équipes techniques et commerciales de la Division Équipement de Tournaire de présenter ses solutions.

Il est rapidement apparu aux participants que Tournaire peut apporter une réelle plus-value aux équipes de Pernod Ricard, notamment dans les process liés à l’extraction des matières premières naturelles ou sur des aspects tels qu’automatisation, ergonomie, gestion des résidus, recyclage des solvants,…

Les deux équipes sont convenues de se revoir pour continuer à étudier les possibilités de partenariat. Ce que résume M Sylvain Guyonnet, Industrial Development Manager de Pernod Ricard EMEA et pilote de la délégation, à l’issue de cette journée : « Nous avons identifié plus précisément les différents domaines dans lesquels l’expertise unanimement reconnue de Tournaire pourrait être utile à nos sites de production, notamment dans l’ingénierie pour l’optimisation de nos équipements d’extraction ».

Pour sa part, Franck Bardini, Directeur de la Division Équipement de Tournaire, a exprimé une réelle satisfaction : « Ce type de rencontres est tout à fait utile. Pernod Ricard n’est pas venu nous voir pour nous commander un équipement mais pour échanger sur des problématiques communes. Son expertise, son expérience et sa position sur ce marché font de Tournaire un partenaire à valeur ajoutée pour aider des sociétés exigeantes à se renforcer encore plus dans leur process industriels, au bénéfice de leurs clients, quel qu’ils soient. Nous espérons sincèrement que cette première rencontre sera rapidement suivie d’autres occasions d’échanges et de partages ! ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération.