The industrial group expert in the development of natural raw materials, with customized equipment and packaging, since 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Process & Materials Blog > Innovation at Tournaire group

Innovation at Tournaire group

Innovation is part of Tournaire’s company culture: it is in its genes. Tournaire’s ambition is to innovate ceaselessly so as to push back the technical limits of processes and materials in order to offer clients the most effective solutions on the market and to develop internationally.

 

From one-piece containers in 99.5% pure aluminum to the “System Plus” closure (UN approved), which enables packaged products to benefit from a totally hermetic and inviolable seal, by way of raw materials extractors integrating the latest technological progress, Tournaire’s engineers have never ceased to create new processes so as to remain permanently at the leading edge of excellence.

 

The aims of the Tournaire teams are as follows:

 

  • for the Equipment Division, to design the most innovative solutions in the fields of extraction, distillation and rectification in compliance with ever-changing regulatory constraints. The products proposed by Tournaire’s Equipment Division are constantly adapting to changes in the industrial environments and constraints of its clients so as to provide still better day-to-day support.

 

  • for the Packaging Division, to offer technical packaging that is ever more robust, lighter, more ergonomic and easier to recycle, while improving barrier performance and taking into account, where appropriate, the complexity of the environment.

Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Blog Process & Matériaux > L’innovation, partie intégrante de la culture du Groupe Tournaire

L’innovation, partie intégrante de la culture du Groupe Tournaire

L’innovation fait partie de la culture du Groupe Tournaire. L’ambition de Tournaire est d’innover en permanence pour repousser les limites techniques dans les process et les matériaux afin de proposer à ses clients les solutions les plus performantes du marché, en se développant fortement à l’international.

 

Des bidons monobloc en aluminium pur à 99,5 % au système de fermeture « System Plus » (homologué UN) qui offre aux produits conditionnés une étanchéité et une inviolabilité absolues, en passant par les extracteurs de matières premières qui intègrent les dernières avancées technologiques, les ingénieurs du Groupe Tournaire ne cessent de créer de nouveaux procédés pour rester, en permanence, à la pointe de l’excellence.

 

Les objectifs des équipes Tournaire sont les suivants :

 

  • pour la Division Équipement, conception des solutions les plus innovantes dans le domaine de l’extraction, de la distillation et de la rectification en conformité avec les contraintes réglementaire en évolution constante… L’offre de la Division Équipement de Tournaire s’adapte en continu à l’évolution des environnements et contraintes industrielles de ses clients pour mieux les accompagner au quotidien.

 

  • pour la Division Emballage, amélioration continue de la robustesse, de la légèreté, de l’ergonomie, de la recyclabilité de ses emballages techniques, l’amélioration des performances barrière de l’emballage en prenant en compte si besoin est un environnement complexe.

Pour plus d’informations sur la recherche et le développement au sein du Groupe Tournaire, cliquez ici