Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Blog Process & Matériaux > L’Homme et la Machine pour une perfection au micron !

L’Homme et la Machine pour une perfection au micron !

Si certains fabricants d’emballages techniques de par le monde hésitent encore à tester l’étanchéité de leur production, voire la présence de particules, certains vont à associer hommes et machines pour détecter défauts ou particules impossibles à identifier à l’œil nu, et ce, à différents stades du processus de production.

 

Des systèmes électroniques de vision installés directement sur les lignes de production proposent des images d’une précision et d’une netteté telles que les opérateurs ne craignent plus dorénavant les « faux rejets ».

 

C’est ainsi qu’au sein des lignes automatisées de la société grassoise Tournaire SA, fabricant depuis 1833 d’équipements et d’emballages industriels, les opérateurs bénéficient de l’aide de ces systèmes de vision et de tests à grande précision, systèmes polyvalents à même de traiter aussi bien les emballages que leurs systèmes de fermeture. Cette dernière innovation  est rare dans la profession.

 

Par ailleurs, Tournaire SA est l’un des rares fabricants à avoir mis en place un processus de tests aussi complet, d’où la récurrence d’une l’extrême qualité en sortie de ligne de production, « garantie produit » demandée de plus en plus systématiquement par ses clients des industries pharmaceutiques et des parfums.

 

L’interface homme-machine (IHM) est ainsi épurée pour favoriser la réactivité du personnel lors de l’apparition de défauts. Evolutifs, ces systèmes pourront en outre s’adapter aux exigences futures des industries et de leur clientèle.

nouveaudispositif

Nouveau génération de systèmes de vision, appliqués aux tests de fermetures (détection de particules et de défauts)