Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Blog Process & Matériaux > L’aluminium : un matériau d’excellence pour une protection d’excellence

L’aluminium : un matériau d’excellence pour une protection d’excellence

Matériau barrière par excellence, l’aluminium protège tous les produits qu’il emballe de la lumière, de l’humidité, de l’air (de l’oxygène notamment) et des micro-organismes. Il préserve ainsi leurs qualités essentielles et notamment, pour les ingrédients alimentaires, leurs propriétés organoleptiques (hygiène, arômes, goûts, odeurs, parfums et couleurs). L’aluminium est également barrière à la plupart des solvants et peut ainsi contenir les produits les plus sensibles. L’aluminium résiste bien aux écarts de température, ce qui facilite par exemple sa stérilisation en chaleur sèche ou en autoclave.

Pour toutes ces raisons, Tournaire a fait le choix de l’aluminium, depuis 1920, pour la plupart des emballages proposés à ses clients de tous les secteurs d’activités : la santé humaine ou animale, la protection des cultures, la parfumerie, le bien être, l’agroalimentaire et les compléments nutritionnels, ou encore la chimie de spécialités, l’électronique et les laboratoires, en offrant le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité. Les conditionnements en aluminium de Tournaire sont disponibles dans une grande variété de contenances, de 19 ml à 32 litres.

Les bidons Tournaire sont composés d’aluminium pur à 99,5% au minimum, correspondant aux références ISO 1050A ou 1070A de la norme NF EN 573-1.

Quelques exemples de bidons monobloc et boîtes Tournaire

En résumé, qu’il s’agisse des gammes 9M6, AP25 / AP28, ATK, O59-Flexspout, System Plus, Type 4, Types 802-835 ou Type O220 avec les bidons en aluminium de Tournaire, les clients de France ou du monde entier peuvent protéger leurs produits d’excellence, en toutes circonstances, quelles que soient les conditions de transport, de stockage, de température ou d’humidité.