Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Blog Process & Matériaux

• Tournaire > Blog Process & Matériaux > Bidons en aluminium Tournaire : des systèmes de fermeture d’une parfaite étanchéité

Bidons en aluminium Tournaire : des systèmes de fermeture d’une parfaite étanchéité

Parce qu’ils sont volatils, extrêmement purs, sensibles,… les produits des clients de Tournaire doivent, bénéficier d’une étanchéité optimale. Le métier de la Division Emballage de Tournaire ne consiste pas seulement à produire les meilleurs conditionnements du marché mais également à proposer des systèmes de fermeture d’une parfaire sécurité, à tous points de vue.

En effet, concevoir et produire des bidons en aluminium monobloc est une chose ; concevoir également les systèmes de fermeture est tout aussi important pour répondre aux besoins des clients et garantir l’inviolabilité et l’étanchéité des emballages et protéger les produits contenus.

C’est pourquoi, la Division Emballage de Tournaire propose différents principes de fermeture : bouchons jointés et obturateurs, couvercles et cercles de serrage (ouverture quasi totale), obturateurs et capes à sertir, obturateurs pré-percés, pompes à visser, bouchons à sertir ou à encliqueter, etc…

Quelques exemples de systèmes de fermeture proposés par Tournaire

Quelques exemples de systèmes de fermeture proposés par Tournaire

Les bouchons en plastique inviolables avec joints barrière compressibles sont les systèmes les plus utilisés et les plus fiables pour les applications liquides industrielles. C’est le principe utilisé par la gamme Système Plus de Tournaire disponible de 50cc à 32l avec des goulots de 22mm, 28mm et 46mm en ouvertures intérieures.

Grâce à ses bidons monobloc en aluminium pur à 99,5 % minimum et ses systèmes de fermeture parfaitement étanches et inviolables, Tournaire constitue donc la référence sur le marché, pour la plus grande satisfaction de ses multiples clients.