Le groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses avec des conditionnements sur mesure depuis 1833.

Actualités

• Tournaire > Actualités > Omni Plus : une réelle innovation

Actualités Emballage 13 juillet 2022

Omni Plus : une réelle innovation

Rencontre avec Christian Ortega, Vice-Président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge du développement économique

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis le Maire de la Roquette sur Siagne et Vice-Président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge du développement économique.

Que représente la société TOURNAIRE dans l’écosystème grassois ?

Cette belle société TOURNAIRE que j’ai l’honneur de pouvoir visiter ce soir représente l’histoire de Grasse et donc les perspectives de Grasse bien entendu. Avec une gestion qui est faite depuis maintenant des décennies et qui démontre sa capacité à s’adapter au contexte et aux solutions qu’il faut prévoir pour le futur.

Que retenez-vous de cette manifestation ?

Alors, on a vu lors de cette visite toute l’innovation OMNI PLUS. La réussite ne peut pas se faire s’il n’y a pas une ambition réelle. Cette ambition, elle doit s’appuyer aussi sur un financement. Le financement est de 10 millions d’euros sur les dernières années. Il y a eu une production OMNI PLUS qui apporte véritablement une innovation très forte pour la clientèle. Cette clientèle est fidèle. Mais pour être fidèle, il faut proposer des solutions nouvelles et s’adapter à leurs demandes. Il faut avoir la certitude que ce produit s’adapte réellement à ce que le client va commercialiser ici en Europe et dans le monde entier.

Un mot pour les industriels du pays grassois ?

Je suis présent en tant que Vice-Président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge du développement économique et je dois vous que nous avons la chance sur notre territoire d’avoir un Président de communauté d’agglomération en la présence du Maire de Grasse, Monsieur Jérôme Viaud, qui a très bien compris depuis toujours que l’économie des entreprises du territoire des Alpes-Maritimes et en particulier de son territoire est essentiel pour la réussite. Les communautés, les communes, les Mairies et autres ne sont pas productrices de fonds, elles utilisent l’argent qui leur ait transmis par la qualité des entreprises et des installations qui sont sur notre territoire.