Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Offre d’emploi – Technico-commercial service marché extraits naturels (CDI/Grasse)

Actualités 31 mars 2015

Offre d’emploi – Technico-commercial service marché extraits naturels (CDI/Grasse)

La Division Equipement du Groupe TOURNAIRE est spécialisée dans la conception et la production de solutions innovantes pour créer et protéger les produits à haute valeur ajoutée d’un grand nombre d’entreprises de tous secteurs : arôme et parfum, cosmétique, santé humaine et animale, agro-alimentaire et compléments nutritionnels, protection des cultures,… en France comme à l’international.

Pour accompagner notre croissance, nous créons le poste de :
Technico-commercial service marché Extraits Naturels (H/F)

Description :

Au sein de notre Division Equipement, le/la Technico-Commercial(e) Service contribue à la promotion de la nouvelle offre Service et au développement de son activité de chiffre d’affaire auprès de nos clients.
Par sa présence en clientèle, il/elle effectue la promotion de nos services, élabore les stratégies d’offre pour les rendre attractives et viables.
Il/elle en assure le suivi afin de les concrétiser dans les meilleurs délais avec les meilleurs conditions.
Le/la Technico-Commercial(e) Service anime la base de clients existants et le réseau de partenaire tout en les élargissant via un programme de prospection.

Tâches principales et Responsabilités :

Appliquer la stratégie commerciale de développement de notre offre Service auprès de nos clients,
Visiter les clients et identifier leurs besoins,
Prospecter de nouveaux clients,
Analyser leurs besoins et proposer des solutions techniques en coopération avec nos experts,
Elaborer tout ou partie des offres services en coordination avec le service technique support,
Relancer les clients et négocier les devis en cours,
Sécuriser la prise de commande et assurer un suivi de leur exécution en relation avec nos clients,
Intervenir sur site auprès de nos techniciens, pour superviser les opérations de maintenance,
Intervenir ponctuellement en relation avec nos experts procédés dans le cadre de diagnostic de dépannage,
Contribuer au développement quotidien de notre offre service en proximité avec le besoin clients au de notre Service après ventes.
Relations et contacts internes : l’ensemble des acteurs de l’entreprise, à savoir : l’équipe commerciale ventes neuves, le service achats, les fournisseurs/partenaires/agents, le bureau d’étude, nos experts procédés et nos techniciens ateliers & chantiers.

Votre profil :

Vous êtes de formation technique Bac+2, avec une expérience dans une fonction similaire (2 à 3 ans) dans le domaine du génie mécanique, hydraulique et/ou électromécanique.
Vous avez une expérience dans la vente à l’industrie (idéalement, dans la vente de Services) et vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles.
Disponible et autonome, vous êtes à l’écoute et votre esprit est orienté « Service Client ».
Vous appréciez le travail d’équipe et le contact client.
Votre sens de l’organisation, votre flexibilité et votre gestion des priorités sont des qualités essentielles sur ce poste.
Vous êtes capable de travailler en autonomie à distance du Siège, vous êtes un homme/une femme de terrain.
Rigoureux(se) et travailleur(se), vous êtes énergique, structuré(e) et vous possédez des aptitudes à communiquer, ainsi que le goût du contact.

Type de contrat proposé : CDI

Lieu :
Siège social à Grasse (06)
Nombreux déplacements à prévoir chez les clients en France principalement, et ponctuellement à l’étranger
(> 50% du temps en clientèle)
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable SAV

Rémunération : Selon profil