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22 juin 2021

Marc Cusset, Nouveau Directeur Commercial et Marketing chez Tournaire

Marc Cusset, Nouveau Directeur Commercial et Marketing chez Tournaire

Interview de Marc Cusset
Directeur Commercial et Marketing Tournaire

Pouvez-vous vous présenter?

Bonjour à tous, je suis Marc Cusset, Directeur Commercial et Marketing du Groupe TOURNAIRE S.A.

Je pilote une équipe d’une vingtaine de personnes au niveau mondial. En ce qui me concerne, j’ai plus de 25 ans d’expérience dans le domaine industriel, en B2B, en environnement multiculturel et international, dans de nombreux secteurs industriels et des produits hautes performances, par exemple en automobile, en aéronautique, en tout cas tout le temps dans des domaines très concurrentiels.

Ma nouvelle fonction s’inscrit dans un plan de transformation plus global de l’entreprise, visant à structurer et accélérer notre développement. D’ailleurs un autre nouveau poste structurant au sein de mon équipe est celui de Gilles Durand, Directeur marketing, dont l’expertise application produits est cruciale pour l’efficacité de notre pôle marketing au service de nos clients et de nos distributeurs.

Pourquoi renforcer votre organisation en pleine crise du COVID-19?

Il s’agit de convertir cette crise COVID d’une menace sévère, en opportunité de renforcement et de croissance. Pour cela notre obsession est le service client. Maintenir absolument notre service client tout en construisant notre feuille de route stratégique. Quelques points clés de cette feuille de route : le focus par marché application, donc expertise marché application, ainsi que le déploiement à l’international.

Quelle est votre vision du rôle de votre département pour un industriel comme Tournaire?

Notre rôle est évidemment de générer une croissance rentable et pérenne des ventes. La pérennité étant un point particulièrement important pour un groupe familial tel que TOURNAIRE. A ce titre, la relation client et les coûts de leurs besoins, donc l’offre de produits et de services, sont clés pour se différencier sur la durée. Par exemple par l’extension de gamme ou encore par la proposition de tests de compatibilité par notre laboratoire d’essai qui est nouveau, très efficace, et très apprécié par nos clients.

Comment envisagez-vous la sortie de la crise de la COVID-19? 

L’accélération de notre développement dont je parlais précédemment, va se matérialiser à partir du deuxième semestre 2021, par le lancement de nouveaux produits ainsi que par notre déploiement à l’international. Par exemple via de nouveaux distributeurs dans certaines régions du monde. Enfin la sécurisation de nos approvisionnements en matières premières, de nos coûts d’achats, et donc de notre tarif vis-à-vis de nos clients, sont stratégiques dès 2021 et au delà.

Comment aidez-vous vos clients à comprendre les enjeux de l’emballage sur leur marché? 

Grâce à la création de notre pôle marketing depuis le deuxième semestre 2020, nous sommes en mesure de fournir de plus en plus d’outils, de formations, et de documentations produits application à nos clients, nos distributeurs, nos forces de vente en général, et d’ailleurs tout cela sera disponible à partir de la rentrée, étape par étape. Je vous invite à vous connecter sur private-newround.net/clients/tournaire/wp

 

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