Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Sécurité

Sécurité

Le site de Grasse est certifié MASE* : depuis 2006 pour la Division Équipement et depuis 2010 pour la Division Emballage. Tournaire a fait le choix de la sécurité avec la mise en place de ce référentiel très exigeant.

Tournaire utilise le MASE (certification des démarches de sécurité) comme un outil préventif qui permet d’améliorer en continu la sécurité dans ses ateliers et sur ses chantiers. Cette organisation permet de prévenir les accidents (taux de fréquence et de gravité faibles en comparaison avec les autres entreprises de la métallurgie) et de mobiliser les collaborateurs de Tournaire sur les risques potentiels.

*MASE: Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises

Les deux Divisions de Tournaire ont mis en place une organisation et un système de management de la sécurité orienté vers la prévention :

Les sous-traitants de Tournaire sont sélectionnés selon les critères SSE (Sécurité, Santé,
Environnement) ; Les interventions de la Division Équipement de Tournaire sont réalisées dans le respect des contraintes et règles de fonctionnement des sites de ses clients par un personnel expérimenté disposant des formations (habilitation risque chimique…), informations et moyens nécessaires. Des audits chantiers sont menés pour vérifier le respect des règles essentielles de sécurité sur les chantiers.

MASE