Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Laurens Moens, responsable des ventes chez Moens Packaging

Actualités Emballage 21 janvier 2022

Laurens Moens, responsable des ventes chez Moens Packaging

Interview de Laurens Moens
Responsable des ventes chez Moens Packaging

1. Pouvez-vous vous présenter et présenter l’activité de votre société ?

Je travaille pour Moens Packaging, nous sommes des distributeurs de tous types d’emballage en Belgique. Je suis Laurens Moens et je suis le responsable commercial pour tous les petits emballages. Tout ce qui fait moins de 30 litres. Dans cette gamme d’emballage, nous vendons aussi les emballages aluminium et Coex de Tournaire à nos clients qui se situent en Belgique et aux Pays Bas.

2. Quelle importance ont les emballages Tournaire dans votre activité ?

Pour nous Tournaire est un partenaire très important grâce à leur gamme d’emballage aluminium et Coex. En fait, ils représentent une opportunité pour nos clients d’avoir accès à des produits et des matériaux de qualité.

3. Quels sont les profile de vos clients actuels ?

Les profils de nos clients sont vastes, cela va de la petite société unipersonnelle à la grande multinationale. Dans toutes les industries de l’alimentaire à la chimie, en passant pas les peintures. Nous proposons une gamme complète de produit d’emballage de la plus petite bouteille au bidon aluminium de 30 litres. A travers une gamme large matériaux et de secteurs.

4. Comment évolue le marché des emballages dans votre territoire et particulièrement celui des emballages aluminium ?

Nous voyons les clients rechercher de plus en plus des produits de qualité et des matériaux de qualité afin de s’assurer que leurs clients à eux, reçoivent des matières dans les meilleures conditions et c’est la raison pour laquelle nous voyons de plus en plus d’opportunité pour les bouteilles aluminium de Tournaire.

5. Les réglementations de votre marché sont-elles différentes, évoluent-elles, sont-elles plus contraignantes et dans quel domaine ?

Les réglementations sont de plus en plus strictes et à cause de ça, nous devons agir de plus en plus vite afin de trouver des solutions pour nos clients.

6. Quelles sont les évolutions récentes en termes de contraintes environnementales pour les emballages ?

Nous voyons de plus en plus de clients avec des questions à propos des possibilités pour l’aluminium et le coex au regard de l’environnement et nous recherchons activement des solutions avec eux.