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05 novembre 2021

Paolo Schreiber, Gérant de la société Agrosyn SARL

Paolo Schreiber, Gérant de la société Agrosyn SARL

Interview de Paolo Schreiber
Gérant de la société Agrosyn SARL

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité de votre entreprise ?

Bonjour, je suis Paolo Schreiber le gérant de la société Agrosyn SARL, fondée en 1999 par mon père et trois autres associés pour intervenir sur les marchés de l’Agrochimie.

En 2002, j’ai rejoint la société avec pour objectif de développer les ventes d’emballages.

Cela a été une stratégie gagnante car au cours des années le secteur l’agrochimie a continué à baisser alors que le secteur principal aujourd’hui est demeuré celui de l’emballage.

 

Quelle est l’importance de Tournaire dans votre activité ?

Comme déjà expliqué auparavant l’activité avec TOURNAIRE n’a pas cessé d’évoluer et est devenue fondamentale. Elle représente aujourd’hui 90 % de notre chiffre d’affaires.

 

Quel est le profil de vos clients actuels ?

La typologie de nos clients se divise en plusieurs marchés dans la mesure où les bouteilles de TOURNAIRE couvrent plusieurs marchés d’application. Le plus important est certainement celui de la parfumerie, suivi du secteur des ingrédients alimentaires, sans oublier les principes actifs pharmaceutiques, l’industrie chimique et les solvants – et autres marchés de niche.

 

Quelle est le type de commande que vous recevez le plus régulièrement ?

Initialement, les demandes les plus fréquentes sont surtout liées aux caractéristiques des produits et aux tarifs. Ensuite pour finaliser les ventes, il est nécessaire d’avoir toujours plus de documentation technique et une autre caractéristique très appréciée des clients est d’avoir la capacité de livrer rapidement et avec flexibilité.

 

Comment le marché du packaging se développe dans votre zone et en particulier les packaging fait en aluminium ?

L’emballage n’est plus seulement destiné, comme auparavant, à contenir un produit mais aujourd’hui il doit être aussi capable de le protéger et de le mettre en valeur sur le marché. En conséquence, les clients sont devenus de plus en plus exigeants concernant les caractéristiques de l’emballage et nous devons être toujours plus vigilants pour les satisfaire.

 

Est-ce que la réglementation est différente ? Comment évolue-t-elle ? De quelle manière ?

En Italie nous suivons, bien entendu, les règles européennes comme les GMP et l’ISO, mais pour certains secteurs comme l’alimentaire nous avons une tradition de législations spécifiques qui obligent le client à choisir toujours les produits qui conviennent le mieux à leurs objectifs.

 

Est-ce qu’il existe des nouveaux matériaux qui utilisent l’emballage en aluminium ?

Il existe des matériaux spécifiques qui requièrent un emballage d’aluminium, traditionnellement le marché pharmaceutique, mais aussi plus récemment d’autres produits stratégiques de l’industrie électronique.

 

Quelles sont les dernières évolutions en termes environnemental et en matière de packaging ?

Le thème environnemental est devenu de plus en plus important aussi, dans le secteur de l’emballage et nous avons récemment de plus en plus de questions à ce sujet, surtout en ce qui concerne la recyclabilité en fin de vie. Pour nous il est de plus en plus important de pouvoir satisfaire ces demandes.

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