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Emballage de parfum : Comment l’emballage parfumerie utilise-t-il les principes de la chimie pour assurer la stabilité des parfums ?

L’emballage de parfumerie utilise les principes de la chimie pour garantir une stabilité totale et la qualité des fragrances. En choisissant des matériaux chimiquement inertes et en appliquant des revêtements protecteurs, les emballages empêchent les réactions indésirables et la diffusion des arômes. Ils protègent également contre la lumière UV, l’air et l’humidité, qui peuvent dégrader les parfums. En plus, l’emballage est essentiel au marketing du parfum. Grâce à ces innovations, les emballages préservent l’intégrité olfactive et prolongent la durée de vie des produits. Quels sont les rôles de l’emballage de parfum ? Comment se caractérise-t-il ? Tournaire, votre spécialiste des emballages et conditionnements, vous dit tout sur le sujet.

Quelles sont les spécificités de l’emballage de parfum ?

 Le parfum est un produit particulièrement sensible à son environnement, qui peut potentiellement altérer son arôme. Il doit donc être conservé selon un processus très strict et contrôlé. Plusieurs prérequis sont ainsi nécessaires pour assurer une conservation idéale :

  • Éviter la lumière directe. La lumière et ses rayons peuvent dégrader les composants d’un parfum. Cela résulte potentiellement en la dégradation du parfum. Le packaging doit donc présenter des propriétés barrières contre la lumière.
  • Température constante. Le packaging du parfum doit conserver le parfum dans un environnement stable en termes de température. Il ne doit pas le refroidir, ni le réchauffer. Idéalement, on recommande de conserver le parfum à une température de 15 à 20 degrés.
  • Le packaging doit également être une barrière contre l’humidité. Il doit donc être hermétique.
  • Le packaging doit être sans goût ni odeur. Dans le secteur de l’agroalimentaire ou du parfum, il est important que l’emballage de parfum soit sans goût ni odeur, afin de conserver la fragrance originelle du parfum. On appelle cela la neutralité sensorielle.
  • Étanchéité totale de l’emballage contre les saletés, la poussière et d’autres contaminants.

Pour la partie logistique, l’emballage de parfum devra être solide, pour absorber les chocs. Encore plus que dans d’autres secteurs, l’emballage parfum joue un rôle décisif dans le secteur de la parfumerie. Il est le gardien de la fragrance du parfum, lui fournissant une protection contre les éléments extérieurs. Il joue également un puissant rôle marketing, l’emballage étant très important dans la PLV et la perception du produit par les consommateurs.

Pourquoi choisir son emballage de parfum avec Tournaire ?

Depuis 1833, Tournaire accompagne les professionnels de tous horizons dans la mise en place de stratégies packaging et emballages pour leurs produits. Tournaire opère sur plusieurs marchés : la parfumerie, la chimie, la santé, emballage agroalimentaire… Retrouvez une large gamme de packaging parfums, avec des capacités allant de 15 ml à 60 l. Des emballages en verre et aluminium sont disponibles. L’aluminium, de par ses propriétés barrières, assure une parfaite isolation du parfum. Léger et résistant, il est également très malléable.

Le verre possède également de bonnes propriétés contre la lumière et les éléments extérieurs. Il est souvent choisi pour son côté haut de gamme et éthique, le rendant donc sans surprise très propice au secteur de la parfumerie. Si vous avez la moindre question concernant notre gamme d’emballages professionnels, contactez-nous dès maintenant via notre site web, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

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