Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Le bidon plastique alimentaire, votre conteneur adapté pour l’industrie agroalimentaire

• Tournaire > Infos Tournaire > Le bidon plastique alimentaire, votre conteneur adapté pour l’industrie agroalimentaire

Le bidon plastique alimentaire, votre conteneur adapté pour l’industrie agroalimentaire

Fondée dès 1833, nous sommes les premiers distillateurs de fleurs à parfum de Grasse en tant que chaudronnier. Nous avons développé nos activités pour devenir fabricant d’alambics et spécialiste des procédés d’extraction et de distillation au service de l’industrie chimique.

Nous proposons aujourd’hui la gamme de conditionnement la plus complète du marché afin de répondre aux exigences des différents secteurs d’activités de notre clientèle industrielle.  Notre savoir-faire unique développé au fil des années offre le plus haut niveau de qualité et de sécurité pour nos différents modèles d’emballage agroalimentaire et industriel.

Nous vous proposons ainsi de découvrir nos emballages totalement adaptés aux besoins et exigences de l’industrie agroalimentaire : le bidon plastique alimentaire.

Emballage agroalimentaire en plastique : quels avantages ?

Le transport de produits alimentaires exige un emballage agroalimentaire adéquat en fonction de la substance des produits. En effet, qu’ils soient liquides, solides ou sous d’autres formes (épices, graines ou en poudre, etc.), l’emballage plastique offre de nombreux avantages d’utilisation, notamment le bidon plastique alimentaire.

En effet, nos emballages plastiques sont très solides et ils offrent une conservation très efficace des denrées alimentaires. Il assure d’excellentes conditions d’hygiène et sont caractérisés par leur légèreté, à l’inverse de l’emballage aluminium qui peut avoir un poids assez conséquent.

L’ensemble des emballages plastiques que nos équipes vous proposent est composé principalement de Polyéthylène Haute Densité (PEHD), un matériel très léger qui offre également une grande solidité à l’emballage et qui élimine tous risques de corrosion.

Bidon plastique alimentaire : l’emballage qui répond aux exigences des produits

Le secteur de l’alimentaire a des exigences spécifiques puisque les produits sont destinés à la consommation. Ainsi l’emballage des produits alimentaires doit se caractériser par le respect de normes strictes. Le bidon plastique alimentaire offre de parfaites conditions que cela soit au niveau sanitaire et hygiénique mais également en terme d’isolation et de conservation des propriétés des aliments puisque le bidon n’altère pas la propriété des contenus.

De plus, nos bidons plastiques offrent des systèmes de fermetures efficaces afin de garantir une étanchéité optimale.

Enfin, le bidon plastique offre une réelle facilité de manipulation pour le transport des aliments grâce à sa bonne prise en main.

Pour tous renseignements complémentaires, pourquoi ne pas faire appel à nos équipes pour vos besoins en emballage alimentaire ? Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller et vous apporter les informations nécessaires.