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Actualités Emballage 19 mai 2022

Geodora, nouvelle marque de parfum, a choisi TOURNAIRE.

Interview de Gérard Gatti, Créateur et Président de Geodora

Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité de Geodora ?

 Je suis Gérard Gatti, créateur et président de la Maison Geodora qui est une nouvelle marque de parfum qui s’inscrit dans un nouveau panorama de la parfumerie française haut de gamme. Nous sommes basés sur le Pays de Grasse.

 

Quelles sont les spécificités de vos créations ?

 Nous avons vraiment voulu mettre dans cette gamme de parfum, qui est constitué d’une douzaine de très belles créations, tout le savoir-faire que nous avons accumulé pendant des années avec de très jolies matières premières que nous sourçons de matière éthique à travers le monde dans de beaux contenants et dans une démarche qui vise à limiter notre empreinte carbone tout en faisant et en proposant des produits extrêmement qualitatifs et luxueux.

À travers toute notre gamme de produit, qui se constitue d’une trentaine de produits, si nous incluons nos parfums et une autre gamme qui s’appelle « émotion nature » qui est une gamme de produits de beauté d’origine 100% naturel. Nous avons voulu vraiment offrir, non seulement de la qualité, mais également beaucoup de générosité à travers notre offre. Nous avons des parfums qui ont un sciage, une diffusion, une persistance assez remarquable et l’idée était de créer des parfums qui puisse parler au plus grand nombre tout en proposant une signature très riche, très généreuse et qui exprime le savoir-faire français.

 

Pourquoi avoir choisi des flacons en aluminium TOURNAIRE et pour quels produits ?

En tant que créateur de parfums depuis 30 ans, TOURNAIRE pour moi est une entreprise que je connais très bien puisque nous connaissons leur savoir-faire, toutes les usines de parfum ont recours à leur produit soit pour l’emballage, soit pour la constitution de leur outil de production. Et pour, c’était une évidence de travailler avec TOURNAIRE parce que c’est synonyme de savoir-faire, depuis 1833, c’est synonyme de rigueur. Ils m’ont aidé à trouver des solutions pour adapter certains grands formats pour le remplissage de mes flacons. Leur rigueur et leur technicité et le fait qu’il propose aussi un outil qui nous permet d’atteindre nos objectifs en termes de « upcycling », c’est-à-dire, que nous serons la première marque à proposer des parfums qui seront non seulement rechargeables, mais également reconditionnable. Tous ces points nous confortent dans l’idée que le choix TOURNAIRE était une évidence.

 

Quels sont les points fort des emballages en aluminium pour un produit de parfum ?

Les avantages de l’aluminium pour un flacon de parfum sont très nombreux. Le premier d’entre eux est que l’aluminium protège le produit de la lumière. Cela nous permet de ne pas mettre additif de type colorant. Nos parfums ne contiennent que de l’alcool biologique qui est également sourcé à Grasse. Nos concentrés de parfums ont une forte concentration : nous n’avons pas de colorants, pas d’additions, parce que nos parfums sont très bien protégés.

Ensuite, nous avons des flacons qui ne sont pas fragiles. Donc ça nous permet de ne pas mettre d’emballage secondaire et évidemment pas tertiaire. Dans notre démarche qui vise à être plus écoresponsable, évidemment, c’était une solution incontournable.

Troisièmement, comme ils sont très légers, et que nous avons cette particularité de demander à nos clients de retourner le conditionnement pour le remettre en service, nous faisons des économies d’empreinte carbone puisque c’est très léger à transporter, donc c’est une solution très écoresponsable.

 

Où pouvons-nous nous procurer les produits Geodora ?

Nous avons aussi choisi d’être directement au contact du public, donc nos produits se retrouvent sur notre site web, puisque nous avons un site d’e-commerce qui va être lancé dans les prochains jours. Le site vitrine existe déjà : geodora-parfums.com

Nous avons également un atelier que nous faisons en pays de Grasse, où les gens peuvent venir faire pendant deux heures un atelier extrêmement riche : une immersion dans le monde d’un créateur de parfum.