Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Tournaire en Asie-pacifique, le challenge asiatique

Actualités 26 novembre 2019

Tournaire en Asie-pacifique, le challenge asiatique

Témoignage de Romain Leclef, GM Asia-pacific. 

 

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre activité pour Tournaire en Asie Pacique  ?

 

Tournaire c’est un bureau et une plateforme de distribution, qui sert à nos clients et nos partenaires sur la zone. C’est une zone qui est plutôt large, on peut imaginer un triangle qui part de l’Inde au Japon jusqu’à l’Australie. 

 

Quelles sont les spécificités du marché Asie Pacique pour l’emballage ? 

 

C’est un marché qui évolue rapidement, où la réglementation est de plus en plus pointilleuse où nos clients ont une nécessité d’un service de proximité.

 

À quels besoins spécifiques répondez-vous ?

 

Nos clients ont besoin de protéger et transporter des matières sensibles et/ou à hautes valeurs ajoutées. 

 

Quels sont vos clients les plus représentatifs ?

 

Les actifs pharmaceutiques, principalement en Inde, en Chine et en Corée. La parfumerie sur Singapour. 

Il y’a des nouveaux marchés émergeants tels que les technologies cristaux liquides pour les nouveaux téléviseurs aux LED et également avec l’explosion des voitures électriques en Chine, le marché des électrolytes. 

 

Quelles sont les spécificités de Tournaire sur ce marché ?

 

D’avoir un coup d’avance sur la réglementation et de garantir une qualité et une fiabilité irréprochable sur nos emballages. 

 

Comment imaginez vous l’avenir du marché dans cette zone ?

On peut retenir 3 points : la croissance du monde est sur cette zone, c’est un marché qui est de plus en plus exigeant en terme de qualité et où la réglementation, elle, est de plus en plus contraignante.

 

Qu’appréciez vous le plus en vivant dans cette partie du globe ?

 

L’accueil des gens, le dynamisme de la zone, le challenge pour Tournaire parce que c’est un challenge qui est difficile à relever vu l’étendu de la zone et la différence de culture entre chacun des pays. C’est un enrichissement au quotidien. 

 

Romain Leclef, GM Asia-Pacific