Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Conditionnement industriel : optimisation des coûts et protection des matières sensibles

• Tournaire > guide et informations du groupe Tournaire > Conditionnement industriel : optimisation des coûts et protection des matières sensibles

Conditionnement industriel : optimisation des coûts et protection des matières sensibles

Tournaire, votre expert du conditionnement industriel, propose des solutions adaptées à tous les besoins du secteur industriel. En effet, nous sommes spécialisés dans la production d’emballages industriels de qualité, capables de résister aux aléas extérieurs et de conserver vos produits intacts pendant un certain temps. Que cela soit pour des produits de parfumerie, alimentaires, de santé, électroniques ou chimiques, il est primordial d’apporter des solutions fiables qui vous permettront de protéger vos matières sensibles et d’optimiser vos coûts.

 

Les avantages d’un conditionnement industriel de qualité

 

Aujourd’hui, il est très important d’avoir des méthodes de conditionnement industriel fiables et efficaces. C’est pour cela que la Division Emballage de Tournaire a décidé de développer des emballages techniques adaptés. Grâce aux différents conditionnements en aluminium ou en plastique coextrudé, les produits sont correctement préservés notamment pendant les phases les plus exposées aux détériorations : logistique, stockage et transport.

 

En choisissant un emballage de qualité, vous serez bien plus en mesure d’optimiser vos coûts car vous éviterez la perte de temps occasionnée par l’acquisition d’emballages de mauvaise qualité ou non adaptés aux produits conditionnés en question.

 

Comment gérer un conditionnement matière sensible correctement

 

Afin d’obtenir un conditionnement matière sensible adéquat, il faut se focaliser sur plusieurs aspects importants de l’emballage. Est-il résistant aux chocs, aux chutes et à la compression ? Quel est son degré de résistance aux produits chimiques et de vulnérabilité face aux aléas climatiques ? Y’a-t-il un système d’inviolabilité performant ? Voilà des questions fondamentales qu’il faut se poser. Et pour lesquelles le Groupe Tournaire vous fournira toutes les réponses, car nos produits – quels que soient leur contenance – sont adaptés à différentes applications et suivent scrupuleusement les réglementations internationales en vigueur correspondantes aux différents usages, qu’ils soient pharmaceutiques, alimentaires ou phytosanitaires.

 

Conditionnement huiles essentielles et industriel chimie : des exemples de conditionnement aux enjeux très importants

 

Effectivement, si l’on se focalise sur des secteurs en particulier nous pouvons facilement nous rendre compte que chacun d’entre eux possède des règles bien strictes. Pour le conditionnement huiles essentielles, il faut bien faire attention à ce que le contenant soit inerte, pour qu’il n’interagisse pas avec le contenu. Celui-ci doit également être de préférence propre et sec et être entreposé dans un environnement sec et froid afin de s’assurer une conservation optimale du produit. Ces produits spécifiques doivent donc être manipulés avec précaution et être correctement stockés.

 

Tout comme pour les huiles essentielles, le conditionnement industriel chimie possède ses particularités. Ces produits, étant particulièrement sensibles, ils doivent être homologués et répondre à des critères spécifiques. C’est pour cette raison que des tests doivent être réalisés régulièrement afin de vérifier l’étanchéité, la qualité et la résistance des produits.

 

D’autres parts, tous ces emballages doivent remplir des critères environnementaux particuliers. Le Groupe Tournaire a développé son savoir-faire au fil du temps et est certifié ISO 14001, gage de professionnalisme en termes de respect de l’environnement dans son activité conditionnement.