Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > TOURNAIRE SA ouvre ses portes aux jeunes et signe la Charte « Entreprise et Quartiers »

Actualités Groupe 13 juin 2016

TOURNAIRE SA ouvre ses portes aux jeunes et signe la Charte « Entreprise et Quartiers »

Le redressement de la situation économique des quartiers prioritaires constitue un axe essentiel pour le Gouvernement. Lutter contre le décrochage et le chômage des jeunes, le sous-emploi des adultes, rapprocher les habitants qui sont éloignés du monde de l’entreprise et de l’activité économique, relève aussi de la responsabilité sociale des entreprises.

En signant cette convention, Tournaire SA  apporte une contribution concrète au développement économique, social et culturel des Quartiers Prioritaires en étroite collaboration avec l’État, les acteurs territoriaux et associatifs.

Tournaire SA s’engage à décliner dans le département des Alpes-Maritimes la Charte « Entreprises et Quartiers », en se concentrant en priorité sur les thématiques de l’éducation et de l’orientation scolaire ; de l’emploi, de l’insertion et de la formation ; et enfin du développement économique.

 

 

Tournaire SA ouvre ses portes aux jeunes

Au-delà de ce partenariat, Tournaire SA ouvre régulièrement ses portes aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants du département, pour leur faire découvrir ses métiers et susciter des vocations :

  • En décembre 2015, en accueillant une classe du Lycée Thierry Maulnier de Nice dans le cadre de la 16ème semaine « École/Entreprise ».
  • En début d’année, une classe de 3ème DP3 du collège des Jasmins de Grasse, est venue présenter son établissement, visiter les ateliers et échanger avec les salariés sur les métiers de l’entreprise.
  • En février, ce fut au tour des étudiants du Skema de Sophia Antipolis d’être reçus

 

 

Cette année encore, Tournaire SA a participé activement à la semaine de l’industrie. A cette occasion,

Mr Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a rendu visite à l’entreprise et à ses salariés et, constatant les efforts entrepris par Tournaire SA en faveur des jeunes depuis de nombreuses année, a déclaré : « vous êtes un bel exemple ».

 

 logo_semaine_industrie-date

 

 

 

 

 

 

julienfautrattwitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E Macron aux côtés de L Tournaire, Président de Tournaire SA, lors de sa visite de l’entreprise, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, le 17 mars 2016