Marchés d’applications

Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.

En savoir plus

fermer fermer fermer
Actualités et événements

Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.

Tournaire > Actualités et événements > Tournaire réorganise sa Division Équipement et renforce sa relation avec ses clients
24 mai 2016

Tournaire réorganise sa Division Équipement et renforce sa relation avec ses clients

Tournaire réorganise sa Division Équipement et renforce sa relation avec ses clients

TOURNAIRE franchit une nouvelle étape dans la réorganisation de sa Division Equipement. Ce sont les capacités de production de cette dernière qui sont aujourd’hui concernées par ce projet de re-engineering qui vise un gain de compétitivité de 20 à 30 %.

Pour atteindre cet objectif, la Division s’appuie sur les atouts indéniables tel que le soudage automatique qui font son succès mais également sur la modernisation de ses installations, notamment par l’achat d’une machine de découpe Jet d’Eau. D’autres investissements sont en cours (nouvelle zone polissage, extension de la production mécanique, etc…) afin d’être à même de répondre aux exigences de certains marchés tels que pharmacie / santé.

L’atelier de la Division recentre également son activité et se spécialise sur son cœur de métier: le traitement des matières premières naturelles pour la parfumerie, les arômes & ingrédients, la cosmétique, la chimie fine et la santé. Les projets clients qui se situeraient en dehors de ces secteurs ne sont pas en reste. Ils bénéficient d’une réponse de haute expertise de la part de TOURNAIRE via ses partenaires spécialisés qui viendront, à leur tour, consolider les capacités de production. TOURNAIRE est ainsi en mesure d’accompagner ses clients, quels qu’ils soient, de A à Z afin de leur permettre de produire l’excellence.

D’autres évolutions sont actuellement mises en œuvre comme le développement de services annexes à la production et à l’installation d’équipements. Ces services tels que les diagnostics d’installation, les audits d’expertise en amont ou les opérations de maintenance préventive s’inscrivent dans trois axes Service : Engineering, Support et Après-vente. L’équipe de la Division s’est donc étoffée de deux nouveaux responsables commerciaux dont un dédié ‘Service’ afin d’accroitre la relation de proximité avec les clients.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, la Division Equipement est donc capable de répondre à toutes les demandes d’un marché exigeant, que ce soit en termes d’équipements ou de services.

 

Retrouvez toutes les actualités des deux divisions TOURNAIRE Emballage et Equipement sur le site private-newround.net/clients/tournaire/wp, rubrique ‘Actualités’

close