Le groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses avec des conditionnements sur mesure depuis 1833.

Comment emballer des matières industrielles sensibles ?

L’emballage de matières sensibles est un véritable enjeu pour les industriels. Que ce soit pour le stockage, le transport ou la production, les matières industrielles sensibles nécessitent des emballages particulièrement adaptés à leurs caractéristiques. Dans ce nouvel article, nous verrons quelles sont les industries demandeuses d’emballage de haute protection, quels sont les différents types d’emballages disponibles sur le marché et enfin pourquoi Tournaire est une véritable référence sur ce secteur.

 

Quelles sont les matières industrielles sujettes à un emballage de haute protection ?

 

Les matières industrielles sensibles sont incontournables dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique mais aussi dans la santé, l’agriculture et la chimie de spécialités.

  • Parfumerie et cosmétique : on retrouvera dans ce secteur les incontournables huiles essentielles, absolues et concrètes, les compositions parfumées et autres arômes. Autant de produits protégés et préservés par les emballages du groupe Tournaire. Les emballages industriel parfum sont tout simplement plébiscité par le secteur.
  • Santé : antibiotiques, principes actifs, produits stériles, vaccins, hormones de croissance… Dans le domaine de la santé, les emballages techniques industriel sont incontournables. En effet, l’industrie pharmaceutique impose les plus hautes exigences réglementaires et les plus hauts standards de qualité pour ses emballages technique industriel.
  • L’agriculture est également un marché incontournable : les produits de protection des cultures sont tout particulièrement sensibles et nécessitent une réponse adaptée.
  • Enfin la chimie de spécialités est très demandeuse d’emballage industriel chimie: Colles, mastics, dégraissants, désinfectants, vernis, peintures, encres, mais aussi cristaux liquides, réactifs, solvants… les conditionnements pour la chimie de spécialités doivent protéger parfaitement des produits sensibles de l’humidité, l’oxygène et de la lumière.

 

Quels sont les différents types d’emballages disponibles sur le marché ?

 

Il existe sur le marché tout une gamme d’emballages technique industriel. Ceux-ci sont généralement réalisés en aluminium, plastique et verre. On retrouvera des emballages sous forme de flacons en aluminium, cartouche, de bouteille, de jerricane ou de pièces techniques réalisées sur devis. Que ce soit pour la chimie ou la parfumerie, ces emballages industriels offrent une protection totale contre les chocs, l’oxydation, l’air et la lumière.

 

Ces produits vous assurent une propreté optimale. Hauts standards de qualité et traçabilité totale apportent les garanties et la sécurité recherchées pour les industries les plus exigeantes.

 

Pourquoi Tournaire est une véritable référence sur le secteur de l’emballage industriel ?

 

Tournaire offre des emballages en aluminium ou en plastique pour protéger, stocker, transporter les matières sensibles, dangereuses et à haute valeur ajoutée. Fondée en 1833, Tournaire est né avec les premiers distillateurs de plante à parfum de Grasse. Chaudronniers à l’origine puis fabricants d’alambics, d’extracteurs modernes, d’estagnons de cuivre puis d’aluminium, Tournaire a continuellement renforcé son savoir-faire avec l’évolution de la parfumerie et en fonction des besoins spécifiques de ses clients industriels.