Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Boîtes CC « couvercle coiffant » 125 CC pour Baume de Karité

Actualités Emballage 19 janvier 2016

Boîtes CC « couvercle coiffant » 125 CC pour Baume de Karité

couvercle coiffanteAvec son couvercle coiffant facile à enlever et à replacer, la boîte « CC » de la Division Emballage de Tournaire permet un usage fréquent du produit, l’aluminium garantissant une conservation longue durée.

Ce conditionnement est l’une des plus anciennes gammes aluminium de Tournaire. Si les boîtes CC ont été initialement développées pour le conditionnement de la concrète de parfum et leur passage de la forme solide à la forme liquide par réchauffement au bain-marie, leur usage s’est élargi aux activités du marché « Beauté – Bien être » : bougie d’ambiance, bougie de massage ou encore conditionnement de produits de soin. En effet, cette gamme étant disponible dans de nombreuses tailles, de 125 ml jusqu’à 12,5 litres, elle est idéale pour une grande variété d’applications.

Ainsi, les femmes africaines du Burkina Faso utilisent les boîtes CC Tournaire de 125 ml pour conditionner le baume de Karité qui possède de multiples vertus pour les soins de la peau : il permet de filtrer les UV et aide à la cicatrisation des crevasses ainsi qu’à la désinfection. La vitamine « A » permet de limiter les effets du dessèchement de la peau.

Le Karité, ou Vittelaria Paradoxa, est un arbre sauvage commun d’Afrique Centrale et de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Cameroun… « L’arbre du Karité » peut vivre plus de 200 ans et atteindre 15 m de haut.

On exploite la graine contenue à l’intérieur de la noix de Karité appelée amande.

bkarite2

Le Burkina en exporte environ 50 000 tonnes par an. C’est à partir de l’amande que le beurre est produit, généralement par des coopératives de femmes pour lesquelles le Karité est une source essentielle de revenus.

L’association Château-Nako soutient les groupements de femmes au Burkina Faso et distribue leurs produits en France.

Association Château-Nako, 300 chemin de Bergier, 06740 Chateauneuf,
Tel : +33 4 93 42 75 72

bkarite1