Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Tournaire et Sophim, un partenariat sur le long terme.

Actualités 26 novembre 2019

Tournaire et Sophim, un partenariat sur le long terme.

 

Témoignage de Jacques Margnat, directeur général de la société Sophim 

 

Comment qualifier la relation entre Sophim et Tournaire ? 

 

C’est une relation de plus de 20 ans, chaque fois qu’on a eu une période de développement il y a eu des nouveaux matériels de Tournaire, comme des colonnes de distillation, des colonnes de stripping, des distillations moléculaires, et à chaque fois on a eu beaucoup de satisfaction et c’est pour ça qu’on est là aujourd’hui, pour réceptionner cette nouvelle colonne de fractionnement. 

 

Quel est votre avis sur la qualité des équipements Tournaire ? 

 

Écoutez, vingt ans après les matériels tournent encore donc que du bonheur comme je disais.
Ça fonctionne bien, la qualité est bonne il n’y a aucun problème, c’est du très bon matériel, très bien conçu. 

 

Quels sont vos besoins spécifiques ? 

 

C’est sûr qu’on a besoin de faire du spécifique puisque le produit qu’on fait, on est à peu près les seuls à le faire, en tout cas en France, donc il faut du sur-mesure. Avec les ingénieurs de Tournaire on a toujours trouvé un terrain d’entente excellent que ce soit avec l’ancienne équipe comme avec les nouveaux qui sont arrivés, ça se passe très bien entre Sophim et vos équipes.
Sur ce projet particulier, on est arrivé avec des idées et effectivement, il a fallu confronter avec une réalité d’engineering et on a trouvé une écoute et un travail en collaboration qui est excellent. Il n’y a plus qu’à faire un essai maintenant pour voir si tout fonctionne comme prévu. 

 

Quels sont vos prochains projets avec Tournaire ? 

 

C’est gravé dans le passé à chaque fois qu’on a acheté un équipement on en a fait un deuxième parce qu’on a eu des développements, de la même façon qu’on a fait deux distillations moléculaires, j’espère qu’on fera une deuxième colonne prochainement. 

 

Jacques Margnat , Directeur général de la société Sophim