Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Témoignage, Patrick Bisson chef de projet et dessinateur/projeteur chez Tournaire depuis 30 ans.

Actualités 26 août 2019

Témoignage, Patrick Bisson chef de projet et dessinateur/projeteur chez Tournaire depuis 30 ans.

Quel poste occupez-vous actuellement chez Tournaire ?

 

Bonjour, je m’appelle Patrick Bisson, cela fait trente ans que je suis dans l’entreprise et j’occupe actuellement le poste de chef de projet/dessinateur projeteur en conception de machines spéciales.

 

Comment s’organisent vos journées ?

 

Mes journées sont partagées avec le management de projet, c’est à dire l’animation et le travail avec les équipes de chaque projet et également le suivi du planning et de l’étude des coûts.

A cela s’ajoute la conception de machines et le support technique aux différents services comme la production, la maintenance et le process industriel.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier chez Tournaire ?

 

C’est la diversité des projets, les technologies mises en œuvre sur, par exemple, les machines de contrôle par vision, sur les machines de traitement de surfaces ou bien le traitement des COV ou des machines de transformation métallurgie.

Ce qui me plaît également c’est la responsabilité des projets et le travail collaboratif avec les différents services.

 

Quels sont les challenges que vous avez eu à surmonter ?

 

Un nouveau projet, c’est une nouvelle feuille blanche, c’est répondre aux besoins des clients internes avec un aspect sécurité, qualité et environnement.

 

Pourquoi rejoindre Tournaire ?

 

Parce que c’est une entreprise très dynamique qui s’adapte aux exigences croissantes des clients et qui permet à chaque acteur de projet de pouvoir s’exprimer pleinement.

 

Patrick Bisson