Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Stéphane Grammatyka, Directeur de Production Logistique et Achats chez BIOM’UP pour Tournaire Equipment

Actualités Équipement 22 juin 2021

Stéphane Grammatyka, Directeur de Production Logistique et Achats chez BIOM’UP pour Tournaire Equipment

Interview de Stéphane Grammatyka
Directeur de Production Logistique et Achats chez BIOM’UP

Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité de votre entreprise ?

Stéphane Grammatyka. J’occupe le poste de Directeur de Production logistique et achats pour la société Biom’Up France SAS.  C’est une entreprise qui développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux spécifiquement pour le traitement de l’hémostase chirurgicale. Nos compétences dans l’extraction et purification des biopolymères. Leur usage à des fins médicales sont connus et reconnus et c’est dans ce cadre de développement industriel que nous avons fait le choix de mener des essais sur la plate-forme WiNatLab.

Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec la plateforme WiNatLab ?

Nous avons choisi d’entamer cette collaboration avec la plate-forme WiNatLab sur la base d’un besoin que nous avons établi et d’une réponse adaptée qui s’appuie sur un trio d’avantages, qui sont : la disponibilité immédiate d’un panel important de technologies, des ressources dédiées et compétentes qui maîtrisent parfaitement leurs équipements, et des locaux adaptés facilement disponibles.

C’est ce trio gagnant qui nous offre le véritable avantage de réaliser des essais sur des outils industriels à moindre coût de prestation, en toute sécurité et sans investissements, en amont de projets de développements industriels.

Quels étaient vos objectifs ?

Nos objectifs sont des objectifs d’industrialisation d’une partie de nos activités, à ce titre nous ambitionnons de reproduire notre process d’extraction et de purification biopolymères dans un environnement industriel et technologique avancé, tel que la plate-forme WiNatLab nous le propose. Ce qui nous permettra de valider ou d’invalider nos options de développement.

Avez-vous de premiers résultats ?

Oui, même si encore à l’étape préliminaire, à ce stade les premiers résultats nous confortent sur la faisabilité d’industrialisation et sur le choix et les options des outils industriels. Nous avons ainsi très rapidement pu en tirer les avantages et en voir également les points d’attention.

Quel(s) projet(s) envisagez-vous après les résultats finaux?

Pour la suite le projet est potentiellement un projet de lancement industriel. La disponibilité de l’outil WiNatLab tout au long de ce projet pourrait nous permettre également de pouvoir effectuer une sélectivité de certaines options et d’aborder le projet avec un niveau de deyris king et de confiance maximale.

En conclusion, quelle a été votre expérience avec le WiNatLab? 

Bien entendu l’expérience que nous avons eue a été très profitable, car elle m’a permis de conforter nos plans stratégiques et d’offrir à mes équipes la possibilité de voir et réaliser leurs productions sur un outil industriellement évolué et donc de mieux se projeter. La plate-forme WiNatLab est la plate-forme permettant de gagner du temps de l’argent et de la confiance. Tout ce qu’un industriel peut rechercher et espérer.