Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > La Division Equipement de la société TOURNAIRE “se numérise”

Actualités Équipement 8 juin 2016

La Division Equipement de la société TOURNAIRE “se numérise”

La Division Equipement TOURNAIRE  s’est engagée depuis février 2015 dans un projet de Re Engineering et divers aménagements.   

 

Ce sont les capacités de production de cette dernière qui sont aujourd’hui concernées par ce projet qui vise un gain de 20 à 30% en compétitivité. Pour atteindre cet objectif, la Division s’appuie sur les SNCT2atouts indéniables, tels que le soudage automatique, qui font son succès, mais également sur la modernisation de ses installations. L’atelier se dote ainsi d’une machine de découpe par jet d’eau pour l’usinage précis de pièces de toute forme jusqu’à 100 mm d’épaisseur et dans une large gamme de matériaux (inox, acier, aluminium, cuivre, klingérite, téflon, carton, etc…). Ici, le critère de vitesse n’est pas prépondérant :  il s’agit principalement de pièces unitaires qui requièrent une précision et une maîtrise d’usinage très élevées.

 

SNCT

En parallèle, l’atelier mécanique s’est équipé d’un tour conventionnel de 4 m entre pointes. Cet équipement vient renforcer les 
capacités existantes et apporte la possibilité aujourd’hui d’usiner des pièces mécaniques de grandes longueurs telles que les arbres d’agitation.

 

D’autres investissements sont en cours (nouvelle zone polissage, extension de la production mécanique, etc…) afin d’être à même de répondre aux exigences de certains marchés tels que pharmacie / santé.

 

L’atelier de la Division recentre également son activité et se spécialise sur son cœur de métier: le traitement des matières premières naturelles pour la parfumerie, les arômes & ingrédients, la cosmétique, la chimie fine et la santé. D’autres évolutions sont actuellement mises en œuvre comme le développement de services annexes à la production et à l’installation d’équipements. Ces services tels que les diagnostics d’installation, les audits d’expertise en amont ou les opérations de maintenance préventive s’inscrivent dans trois axes Service : Engineering,  Support et Après-vente.

 

La Division se réorganise avec la création, en interne, du Service Méthodes. Et, l’équipe commerciale s’étoffe avec l’arrivée de deux nouveaux responsables commerciaux dont un dédié Service, afin d’accroitre la proximité client.

 

Aujourd’hui encore plus qu’hier, la Division Equipement est donc capable de répondre efficacement à toutes les demandes d’un marché exigeant que ce soit en termes d’équipements ou de services.

 

Retrouvez toutes les actualités et produits de la société TOURNAIRE sur le site www.tournaire.fr.