Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > La société SOPHIM fait à nouveau confiance à TOURNAIRE pour accroitre sa capacité de production de squalane végétal

Actualités Équipement 8 avril 2016

La société SOPHIM fait à nouveau confiance à TOURNAIRE pour accroitre sa capacité de production de squalane végétal

La société française, basée en Provence, est spécialisée dans le traitement des coproduits d’huile d’olive. Elle en extrait du squalène qu’elle transforme par la suite en squalane, un actif cosmétique très apprécié pour sa compatibilité avec la peau et ses propriétés émollientes.

Afin de répondre à un marché en très forte croissance, elle a décidé d’étendre son parc machine en s’équipant d’une nouvelle unité de distillation moléculaire à court trajet de 9 m². Ce nouvel équipement TOURNAIRE a été installé avec succès en mars 2016 et sa mise en service est prévue dans le courant du mois.

SOPHIM n’en est pas à sa première collaboration avec TOURNAIRE puisqu’une unité de distillation moléculaire de 4,5 m² a été installée par la Division Equipement sur le site, il y a 10 ans. Et d’autres projets sont également en cours d’étude.

 

Pour plus d’informations sur ce type d’unité, merci de contacter Laurent Wagner, Ingénieur Commercial, société TOURNAIRE, laurent.wagner@tournaire.fr.

 

L’unité Tournaire installée chez SOPHIM