Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Unité de rectification : le savoir-faire de la chimie industrielle par Tournaire

• Tournaire > Infos Tournaire > Unité de rectification : le savoir-faire de la chimie industrielle par Tournaire

Unité de rectification : le savoir-faire de la chimie industrielle par Tournaire

Experts dans la gestion des matières premières et la fabrication d’unité de rectification, les équipes de la firme Tournaire mettent à votre disposition leurs compétences et connaissances dans le domaine de la chimie industrielle. Afin de vous fournir des équipements de qualité comme nos unités de rectification, nous proposons également à notre clientèle d’autres équipements plus spécialisés selon les secteurs d’activité professionnelle.            

Quelle est l’utilité d’une unité de rectification ?

Le groupe Tournaire produit et vend des systèmes d’unité de rectification. Ces dispositifs sont des systèmes avec un fonctionnement continu ou discontinu pouvant supporter une pression atmosphérique ou sous-vide pouvant atteindre jusqu’à 0,5 mbar. Ce type d’appareillage est idéal pour plusieurs domaines d’activités telles que la chimie fine, l’alimentaire, la parfumerie ou encore la pharmacie. Les unités de rectification sont également des appareillages qui sont profitables dans les processus de traitement des solvants ainsi que des effluents. Dans la théorie, ces unités ont une capacité de stockage pouvant atteindre 12 000 litres. A travers notre gamme d’unité de rectification, vous aurez l’opportunité d’utiliser différents types de chauffage qui sont les suivants : un système vapeur sous pression, chauffage électrique et enfin un processus de fluide thermique.

L’utilisation d’une unité de rectification

Selon la pression que vous souhaitez obtenir, nos systèmes d’unité de rectification possèdent différents étages, chacun ayant une utilité qui lui est propre. Dans un premier temps, vous trouverez la pompe à anneau liquide. Ensuite vient l’éjecteur d’air qui permet de libérer l’appareillage. Enfin, nos systèmes sont conçus d’un ou deux dépresseurs, selon les modèles. Afin d’empêcher la diffusion de gaz polluants, la pompe à anneau liquide a été pensée avec un procédé qui permet un recyclage complet. Par conséquent, toutes les évacuations polluantes sont évitées grâces à cette méthode.

Tournaire, garant de la qualité de vos équipements et installations

Notre principale mission est de fournir à l’ensemble de notre clientèle des produits sûrs, notamment à travers notre gamme d’unité de rectification. En ce sens, nous recherchons sans cesse à améliorer nos différents produits et installations afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Par ailleurs, Tournaire a fait l’objet de nombreux contrôles qui ont débouchés sur l’obtention de certifications, ces dernières témoignant de notre savoir-faire ainsi que de notre engagement.