Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Le savoir-faire incontournable de Tournaire dans l’extraction des huiles essentielles

• Tournaire > Infos Tournaire > Le savoir-faire incontournable de Tournaire dans l’extraction des huiles essentielles

Le savoir-faire incontournable de Tournaire dans l’extraction des huiles essentielles

Tournaire fait partie des premières distilleries de plantes de Grasse et a su développer son expertise et savoir-faire au fil du temps.

Aujourd’hui, grâce aux derniers équipements de pointe pour l’extraction de matières végétales, nos équipes sont expertes dans différents domaines tels que la pharmacie, l’agrochimie, la parfumerie ou encore l’industrie agroalimentaire.

Considérant que pour obtenir des produits d’excellence, il est indispensable d’effectuer un traitement de très haute qualité, Tournaire est reconnu pour son très grand professionnalisme et son excellent savoir-faire par la profession et plus particulièrement par l’ensemble de ses clients, dans sa spécialité d’extracteurs de matières premières végétales.

Extracteurs de matières premières végétales : un savoir-faire au service de plusieurs domaines

Les équipes Tournaire, en tant qu’extracteurs matières premières végétales, répondent aux besoins de très nombreux marchés.

En effet, l’extraction d’arômes fait partie intégrante du métier de nos équipes et nous accompagnons nos clients grâce à nos appareils et unités dédiées uniquement à la fabrication et purification d’extraits naturels.

Nous répondons ainsi aux besoins de clients en génie chimique, notamment pour certaines opérations telles que les étapes primaires de synthèse, condensation et décantation mais également dans les étapes finales de finition, filtration et séchage.

Également très présent dans le domaine des cosmétiques et de la parfumerie, nous sommes capables de répondre à de nombreuses demandes en sur mesure qu’il s’agisse d’extraction d’ingrédients comme des filtrations de mélange ou séchage.

L’industrie pharmaceutique avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, nous impose de très grandes exigences quant à la qualité des produits extraits de matières premières végétales. Nous nous adaptons ainsi aux exigences clients et nous validons l’ensemble des protocoles, quel que soit le domaine, avec nos clients au préalable.

Extracteurs à fond filtrant qu’est-ce que c’est ?

En tant qu’extracteurs matières premières végétales, nos équipes ont su développer une gamme d’extracteurs différents pour répondre à l’ensemble des diverses matières premières.

Pour l’extraction de fleurs et matières végétales en vrac nous utiliserons des extracteurs statiques. Cependant pour les poudres et autres matières broyées on fera appel aux extracteurs à fond filtrant.

Les extracteurs à fond filtrant offrent une grande surface de filtration et permettent une vidange instantanée des résidus.

L’utilisation des extracteurs à filtre flottant : dans quel cas ?

L’utilisation des extracteurs à filtre flottant se fait uniquement pour le traitement de gommes, filtres et résines. L’ensemble de nos extracteurs s’intègre dans une même unité qui permet la filtration des extraits.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires ou demandes d’information. L’ensemble de nos équipes se tient à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner dans vos besoins d’huiles essentielles.