Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Pourquoi choisir les unités Tournaire pour du matériel de distillation ?

• Tournaire > Guide et informations du groupe Tournaire > Pourquoi choisir les unités Tournaire pour du matériel de distillation ?

Pourquoi choisir les unités Tournaire pour du matériel de distillation ?

Choisir les unités Tournaire pour du matériel de distillation, c’est faire le choix de la qualité. L’expérience unique du groupe en matière de distillation le place parmi les leaders européens sur la question. Grâce à un matériel à la pointe de la technologie, les différents clients de Tournaire peuvent trouver l’ensemble des unités de distillation dont ils ont besoin. Quel que soit le type de matières premières à traiter (des pétales aux racines, en passant par le bois), il est possible de trouver une unité correspondant à votre usage. En effet, le groupe Tournaire maitrise l’ensemble des technologies de distillation, avec ou sans pression. Le département équipement du groupe met un point d’honneur à tester l’intégralité de l’équipement avant livraison pour assurer un contrôle qualité extrêmement strict.

Achat de matériel de distillation : les informations à connaitre

Le groupe Tournaire ne se contente pas de vous livrer les unités de distillation. Il s’occupe également de l’ensemble de la chaine de production, en vous proposant toutes les pièces annexes nécessaires à votre chaine de fabrication. Ainsi les alambics sont livrés sur mesure en fonction de vos besoins, notamment en termes de contenance. Cette dernière peut varier de quelques centimètres cubes à plusieurs dizaines de litres, en fonction de votre activité.

En termes de pression (selon le type de matériau que vous souhaitez distiller), Tournaire vous propose au choix des alambics fonctionnant à pression ambiante, et d’autres permettant la distillation sous pression, afin de réaliser un gain de temps et d’énergie. Notez que pour certains matériaux, les unités de distillation doivent forcément fonctionner sous pression (pour le bois par exemple). Le groupe vous propose des alambics fonctionnant jusqu’à 2,5 bars de pression.

Du matériel de distillation sécurisé pour simplifier le travail des entreprises

Quel que soit le type d’alambic qui sera nécessaire à la fabrication de votre produit, le groupe Tournaire propose de vous le livrer avec un bouchon articulé à ouverture horizontale, ce qui simplifie grandement la récupération des matériaux. Même pour les alambics sous pression, ce type d’ouverture est possible. Via un système de baïonnettes d’ouverture, l’ensemble reste sécurisé et évite les erreurs de manipulation. Les orifices de sorties sont multiples et dépendent du type de produit que vous récupérez. Les huiles essentielles et les gommes sont généralement récupérées via un réservoir conique situé au fond de l’alambic.

Le large panel de systèmes d’insertion des matières premières (notamment les différentes grilles qui peuvent être livrées avec votre système de distillation) sont également des atouts au service de la sécurité de votre système. Notre système de formation permet à vos équipes de bien utiliser le matériel en respectant les règles d’usage.