Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Comment s’effectue l’extraction et la distillation de matières premières végétales avec l’équipement Tournaire ?

• Tournaire > Infos Tournaire > Comment s’effectue l’extraction et la distillation de matières premières végétales avec l’équipement Tournaire ?

Comment s’effectue l’extraction et la distillation de matières premières végétales avec l’équipement Tournaire ?

Fondé en 1833, Tournaire fut l’un des premiers distillateurs de plantes de Grasse. Grâce à une longue expérience, Tournaire est à même de mettre à disposition des équipements de pointe pour l’extraction des huiles essentielles ainsi que des unités de distillation et d’hydro-distillation à destination des professionnels. Depuis maintenant plus de 180 ans, Tournaire améliore sans cesse ses équipements, ses techniques d’extraction et de distillation et possède désormais la gamme la plus complète et performante du marché.

Mais comment s’effectue l’extraction et la distillation de matières premières végétales avec l’équipement Tournaire ?

Unités de distillation Tournaire – Les techniques Tournaire

Tournaire fabrique une gamme complète d’unités de distillation et d’hydro-distillation discontinue à pression atmosphérique ou sous pression pour l’obtention d’huiles essentielles. Les différentes techniques possibles avec le matériel Tournaire permettent une distillation maîtrisée pour des plantes, rameaux, feuilles, fleurs, racines, rhizomes, écorces, bois, gommes, résines, fruits.

La distillation peut se faire :

En ce qui concerne les modes de chargement/déchargement, il est possible de bénéficier de plusieurs techniques :

L’extraction des huiles essentielles avec l’équipement dédié Tournaire.

Tournaire conçoit, installe et met en route des unités d’extraction des huiles essentielles pour les professionnels de la chimie fine, la cosmétique, la parfumerie, l’agro-alimentaire ou le secteur pharmaceutique.

Différentes techniques sont possibles avec la gamme d’extracteurs discontinus statiques ou agités :

Ces extracteurs  sont intégrés dans des unités complètes permettant la filtration de l’extrait naturel, l’évaporation du solvant et la concentration finale de l’extrait sous pression réduite.

Pour votre équipement de valorisation des matières premières naturelles ou vos emballages industriels, faites confiance à l’expérience de Tournaire. Pour toutes demandes de renseignements, nos équipes dédiées des Divisions Équipement ou Emballages se tiennent à votre disposition au +33 493 09 34 34 ou via le formulaire de contact disponible sur la page d’accueil.