Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Industriels du parfum : faites confiance au Leader Européen du conditionnement parfum

• Tournaire > guide et informations du groupe Tournaire > Industriels du parfum : faites confiance au Leader Européen du conditionnement parfum

Industriels du parfum : faites confiance au Leader Européen du conditionnement parfum

Tournaire a développé son savoir-faire en suivant l’évolution de la parfumerie et en s’adaptant aux besoins spécifiques des industriels du secteur. Nos métiers y sont depuis toujours intimement liés. C’est la raison pour laquelle nous maintenons un haut niveau de qualité, de service et de sécurité à nos produits. L’occasion de revenir ici le savoir-faire de Tournaire en matière de conditionnement parfum industriel.

Tournaire délivre un emballage cosmétique de qualité

Pour conserver, transporter ou échantillonner les compositions parfumées et les matières premières aromatiques dans le monde entier, Tournaire délivre un large choix d’emballage cosmétique permettant de conditionner aussi bien les poudres, concrètes, compositions et matières premières utilisées en parfumerie. Tournaire vous propose une gamme d’emballage cosmétique de petite capacité en verre et en aluminium, avec topettes et bouchons à vis, ou sprays. Ceci facilite donc la manipulation des matières premières lors de la création des compositions en laboratoire, mais également celle lors de l’envoi d’échantillons à l’étranger. 

Les spécificités de nos produits en conditionnement parfum

Notre gamme de conditionnement parfum a spécialement été développée pour la parfumerie fine. Elle répond aux besoins de nos clients industriels. En effet, nos flacons GCMI en aluminium offrent une protection totale contre les chocs, l’oxydation, l’air et la lumière. Les équipement parfumerie développés par Tournaire répondent aux normes de qualité en vigueur les plus exigeantes et sont élaborés dans le respect le plus strict de leurs cahiers des charges.

Les équipements parfumerie Tournaire à la pointe de l’innovation

Le Groupe Tournaire possède une très grande expérience dans le traitement des matières premières naturelles végétales.  La distillation à la vapeur d’eau et l’extraction par les solvants volatils sont les procédés les plus répandus. Il permettent en effet l’obtention d’extraits naturels. La division équipement parfumerie a conçu et développé des équipements spécifiques et performants. Ces derniers ont fait leur preuve partout dans le monde.  Notamment pour l’obtention des huiles essentielles, concrètes, absolues, oléorésines ou toute forme d’extrait.

L’entreprise à été crée en 1833 à Grasse. Depuis, elle a acquis une expérience dans l’extraction de matières premières et dans l’emballage technique et industriel en aluminium. Aujourd’hui, avec la gamme la plus complète du marché, la Division Emballage du Groupe Tournaire provisionne entre autre le secteur de la parfumerie et de la cosmétique.

Pour tout renseignements supplémentaires et découvrir les produits de Tournaire en emballage mais aussi en équipements de distillation, contactez-nous contact@tournaire.fr.