Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Industriels de la chimie – le fabricant et spécialiste de la bouteille en aluminium pour protéger vos composés

• Tournaire > guide et informations du groupe Tournaire > Industriels de la chimie – le fabricant et spécialiste de la bouteille en aluminium pour protéger vos composés

Industriel de la chimie – le fabricant et spécialiste de la bouteille en aluminium pour protéger vos composés

Tournaire est le partenaire de nombreuses entreprises industrielles.  Il les accompagne dans l’emballage, le conditionnement, le transport et la protection en aluminium des produits et matières sensibles. Fort de son expérience et de son expertise technique, Tournaire a su développer et innover dans les processus de fabrication et dans le choix des matériaux. Pour cela il propose à ses clients des produits de grande qualité et d’une durabilité exceptionnelle. Nos innovations s’emploient dans des secteurs aussi variés que l’industrie agroalimentaire, cosmétique, chimique et pharmaceutique. Quels sont les avantages d’un fabricant de bouteilles (bidons, flacons ) en aluminium ?  La connaissance du matériau, le conseil spécialisé pour une activité donnée, et une qualité de confection qui surpasse les autres techniques d’emballage pour être la meilleure barrière de protection des matières sensibles.

Fabricant de bouteille en aluminium : une expertise d’ingénierie

            La bouteille en aluminium a été conçue par des ingénieurs ayant une fine connaissance de ce matériau, de ses propriétés chimiques et mécaniques, ainsi que de l’ensemble des applications possibles de son utilisation. Le département emballage du groupe Tournaire a investi dans les solutions de protection apportées par l’aluminium, ce qui a permis d’accumuler un fort volume de compétence dans le design et la conception de vos emballages. Via nos procédés de filage et d’emboutissage, nous travaillons un aluminium pur, que nous façonnons ensuite en un contenant monobloc. Nos protections « barrières » en aluminium affichent un très haut niveau de solidité, tout en étant utilisable par le plus grand nombre. Une fois le contenant réalisé d’une pièce, nous y ajoutons poignées et goulots pour faciliter l’utilisation de l’emballage. Cet ajout se fait généralement par injection. Nos solutions sont toujours sur mesure, pensées et réalisées pour les besoins particuliers de chacun de nos clients.

Les utilisations de l’aluminium : votre fabricant est aussi un chimiste

            Tournaire intègre les besoins globaux de chaque client. Non seulement au niveau de la réalisation de bouteilles en aluminium, mais surtout en fonction de ce qu’elles vont contenir. Nous mettons en œuvre des techniques de fabrication qui permettent d’obtenir un produit pur, avec le minima d’échanges chimiques avec le contenu. Cela garanti l’intégrité du produit. Il est à noter également que grâce à cette méthode de fabrication, nos bidons et bouteilles en aluminium peuvent tous être recyclés, à faibles coûts, puisque le recyclage n’occasionne que 5% de l’énergie totale ayant été utilisée pour la fabrication du produit.

Si vous cherchez un fabricant de bouteilles en aluminium pour vos besoins industriels, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous conseillions sur les emballages adaptés avant d’entamer un processus de fabrication.