Le groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses avec des conditionnements sur mesure depuis 1833.

Actualités

• Tournaire > Actualités > « GRÂCE À MON ALTERNANCE CHEZ TOURNAIRE, J’AI PU DÉCROCHER MON PREMIER JOB »

Actualités Équipement 27 octobre 2020

« GRÂCE À MON ALTERNANCE CHEZ TOURNAIRE, J’AI PU DÉCROCHER MON PREMIER JOB »

Interview de Kenny BARAUD
Kenny Barraud, technicien de maintenance responsable secteur

Présentez-vous

Je suis BARAUD Kenny, je suis actuellement TMRS au sein de la société Tournaire, donc je suis Technicien de maintenance responsable secteur. Au niveau de mon parcours, j’ai effectué un BAC STI 2D, je me suis ensuite orienté vers la maintenance donc milieu que j’apprécie beaucoup afin d’effectuer un BTS, puis j’ai continué dans la maintenance, j’ai effectué ma licence en alternance au sein de la société Tournaire dans laquelle aujourd’hui j’ai été embauché.

Pourquoi avez-vous choisi la maintenance ?

C’est mon premier job, j’ai actuellement 21 ans et donc j’ai choisi la maintenance dans la poursuite de mes études car c’est un milieu que j’appréciais beaucoup. J’ai toujours adoré la mécanique et donc, dans la poursuite de mes études je me suis orienté vers quelque chose qui était plutôt mécanique, ce qui m’a amené aujourd’hui à travailler dans la maintenance.

Pourquoi travailler chez Tournaire ?

J’ai choisi Tournaire comme société car lors de mes études, je me suis orienté vers la recherche d’un patron pour une alternance et Tournaire était l’une des sociétés qui ressortait le plus et qui avait la meilleure réputation dans le bassin grassois afin d’effectuer une licence en alternance en la maintenance.

Comment s’organise vos journées ?

La maintenance chez Tournaire, c’est très simple donc on a un parc machines qui est de plus d’une centaine de machines et donc l’objectif de l’équipe maintenance c’est de maintenir en activité, en service toutes ces machines. On travaille sur des anciennes machines comme des robots derniers cris. Notre objectif est de toujours être là pour pouvoir produire et pour maintenir les équipements en production.

Qu’est-ce qui vous intéresse dans ce métier ?

Ce qu’il me plaît dans ce métier, c’est qu’on travaille sur différentes technologies. On bosse sur des technologies qui ont plus de 50 ans et on bosse sur les dernières technologies ce qui nous permet d’avoir une évolution constante dans le métier. C’est ce qui est très intéressant.

Où vous-voyez-vous dans 10 ans ?

Comme je suis encore jeune et ambitieux, j’ai pleins de projets. Mais mon objectif professionnel dans 10 ans est de m’améliorer et d’avoir des postes à responsabilités si possible et d’évoluer au sein de la société.

En conclusion ?

Je suis très content d’être au sein des équipes de Tournaire. Grâce à mon alternance que j’ai menée ici, j’ai pu décrocher mon premier job et je me sens plutôt bien au sein de l’équipe et tout se passe très bien pour le moment.