Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Franck Bardini, nouveau Directeur de la Division Equipement

Équipement 29 avril 2015

Franck Bardini, nouveau Directeur de la Division Equipement

NOMINATION

Franck Bardini est nommé Directeur de la Division Équipement de TOURNAIRE  groupe international expert dans la valorisation des matières premières naturelles, de l’équipement et du conditionnement industriels.

Paris, avril 2015 – Diplômé d’un Executive MBA CPA à HEC Paris, Franck Bardini a consacré l’essentiel de sa carrière (de 1994 à 2014) au sein du groupe international suédois Alfa Laval (11 500 personnes), fabricant d’équipements industriels et agroalimentaires en y occupant plusieurs postes et responsabilités. Embauché en tant que technico-commercial au service après vente, il est devenu en quelques années Directeur de la division Industrie Process du groupe.

Avant de prendre la direction de la Division Équipement du groupe Tournaire, , Franck Bardini s’est vu confier, pendant plusieurs mois, la conduite d’un audit pour concevoir la nouvelle stratégie de développement.

Ses conclusions ont permis de définir la nouvelle orientation de la Division construite autour de 5 priorités :
• Développer le cœur de métier : Extraits naturels, Arômes, Parfums, Ingrédients et Santé,
• Élargir l’offre d’ingénierie de solutions globales et de solutions ‘’sur mesure’’,
• Renforcer le savoir-faire expertises procédés,
• Accroître la proximité par l’apport de plus de services,
• Développer la compétitivité grâce à une organisation et des partenariats optimisés.

Au-delà de cette nouvelle orientation stratégique, la Division Équipement ambitionne de passer d’une culture ‘produit’ à une culture orientée ‘marché’. Sa volonté est de devenir un acteur incontournable pour ses clients sur le secteur du traitement des matières premières naturelles. Sur les trois prochaines années, Tournaire va investir pour cette Division plus de trois millions d’euros et renforcer ses effectifs techniques et commerciaux.

Franck Bardini est marié et père de 3 enfants. C’est un passionné de sports dont 20 ans de gymnastique sportive ; il est également musicien émérite en percussions et batterie en Jazz & Blues

A propos de Tournaire :
Fondé en 1833, Tournaire est né avec les premiers distillateurs de plantes à parfum de Grasse. Aujourd’hui, Tournaire s’organise autour de deux divisions :
la Division Équipement experte, depuis l’origine, dans l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la mise en route d’unités pilotes ou de production de traitement complet et sur mesure des matières premières naturelles ;
la Division Emballage, proposant la plus large gamme d’emballages techniques du marché (aluminium pur, plastique coextrudé ou verre) qui offrent le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité. Présent dans plus de 70 pays dans le monde, Tournaire emploie 240 personnes, principalement sur son site de Grasse et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 52 millions d’€, dont 65 % à l’international.
Retrouvez Tournaire sur www.tournaire.fr et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo.

Contact presse : Caroline Weill – Self Image – image & dialogue group +33 1 47 04 12 52 cweill@selfimage.fr