Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Carrières

• Tournaire > TECHNICIENS DE MAINTENANCE – F/H – CDI

retour
Poste : TECHNICIENS DE MAINTENANCE – F/H – CDI

Qu’est-ce-qui définit Tournaire comme un acteur incontournable du secteur industriel ?

Son expertise technique acquise en 183 ans d’expérience ainsi que sa spécificité unique d’entreprise familiale présente à l’international. Tournaire «Produit le meilleur et Protège l’excellence» depuis 1833 grâce à une proximité quotidienne des équipes et de leurs responsables et un savoir-faire jamais égalé.

Présent dans plus de 70 pays dans le monde, le Groupe TOURNAIRE emploie 260 personnes sur son site de Grasse (06). Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 55 millions d’€, dont 65 % à l’international.

Pour accompagner notre croissance et renforcer notre expertise, nous recherchons deux :

TECHNICIENS DE MAINTENANCE – F/H – CDI
Description :

Notre Division Emballage à Grasse développe une expertise unique dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’emballages barrières permettant en toute sécurité le transport à travers le monde de produits sensibles ou fragiles. Aujourd’hui, avec la gamme la plus complète du marché, la division Emballage approvisionne des secteurs variés : la santé, la protection des cultures, la parfumerie, le bien être, l’agroalimentaire et les compléments nutritionnels ou encore la chimie de spécialité, de l’électronique et des laboratoires, en offrant le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité.

Au sein du service Maintenance de la Division Emballage (18 personnes) et dans le cadre d’un plan d’investissement ambitieux, le Technicien de Maintenance participe à la réalisation du plan de production en assurant la disponibilité d’un parc varié d’outils industriels.

Sous la direction du Responsable Maintenance, il est le garant de la conformité des moyens de production en terme de sécurité, de cadence et de qualité.

Il entretient des liens transverses avec les autres services en particulier la Production, les Méthodes et le Bureau d’Etudes. Il est un acteur du partage, de la capitalisation et de la transmission des connaissances.

Le candidat devra faire preuve de belles qualités relationnelles et pédagogiques pour travailler efficacement en équipe, afin de s’enrichir et/ou transmettre rapidement des savoir-faire techniques propres aux procédés spécifiques existants dans l’entreprise.

Votre profil :

Rigoureux, avec des capacités d’analyse développées, sa fiabilité des diagnostics liée à un engagement professionnel sans faille le rend réactif et efficace lors des dépannages. Il est force de proposition dans la recherche des solutions (AMDEC – Remontée d’Informations) dans les domaines d’activités de la maintenance. Ouvert et curieux, il doit être réceptif aux nouvelles technologies et à leurs applications potentielles accompagnant l’évolution et/ou l’amélioration de l’outil industriel de l’entreprise tout en s’inscrivant dans une dynamique de coopération et de travail en équipe.

De formation Bac Pro puis BTS Electrotechnique ou Maintenance des Systèmes de Production, vous maitrisez les systèmes hydrauliques et pneumatiques ainsi que la mécanique générale et les automatismes télémécaniques.

Les  connaissances suivantes seraient un plus : Robotique (KUKA), vision (COGNEX), régulation (T°-pression-dosage), informatique industrielle, asservissement vitesse/déplacement (moteurs Brushless-servo variateur), automatisme Siemens step 5 et 7).

Type de contrat proposé : Poste(s) à pourvoir immédiatement en CDI
Lieu :

Grasse, Alpes-Maritimes, France

Rémunération : en fonction de l’expérience et des compétences
Postuler en ligne