Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Carrières

• Tournaire > CONCEPTEUR MACHINES SPECIALES – F/H

retour
Poste : CONCEPTEUR MACHINES SPECIALES – F/H

Qu’est-ce-qui définit Tournaire comme un acteur incontournable du secteur industriel ?

 

Son expertise technique acquise en 186 ans d’expérience ainsi que sa spécificité unique d’entreprise familiale présente à l’international. Tournaire «Produit le meilleur et Protège l’excellence» depuis 1833 grâce à une proximité quotidienne des équipes et de leurs responsables et un savoir-faire jamais égalé.

Présent dans plus de 70 pays dans le monde, le Groupe TOURNAIRE emploie 285 personnes sur son site de Grasse (06). Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’€, dont 65 % à l’international.

 

Pour renforcer notre expertise, nous recherchons un :

CONCEPTEUR MACHINES SPECIALES – F/H
Description :

Au sein du service BE Machines Spéciales, dans le cadre d’un plan d’investissement ambitieux, le dessinateur projeteur aura la responsabilité de mener à bien des projets de conception, de développement ou d’amélioration des procédés (machines ou parties) et des moyens industriels qui lui sont confiés, en intégrant l’ensemble des impératifs du cahier des charges dans les domaines de l’emboutissage, filage, et autres composants de nos lignes industrielles.

 

Vos principales missions :

  • Participer aux études de conception, élaborer des solutions techniques conjointement avec les services impactés (automatisme, Industrialisation, production, maintenance, qualité, …).
  • Réaliser les plans d’ensemble et les plans de détails d’un projet mécanique.
  • Réaliser le dossier de conception et la documentation associée (notice d’utilisation, nomenclature, note de calculs, fiche de montage, …).
  • Participer et/ou animer les réunions de projets.
  • Participer aux revues qualité et analyser les retours d’expérience pour l’amélioration continue des études.
  • Réaliser la veille technologique.

 

Compétences :

  • Maîtrise des logiciels CAO (principalement SolidWorks)
  • Connaissance en hydraulique, pneumatique et résistance des matériaux serait un plus.
  • Connaissance des directives et des normes applicables aux machines (directives machines 2006/42/CE, ATEX, ISO 12100, …)
Votre profil :

Diplômé d’une école d’ingénieur ou titulaire Bac +2/+3 en Génie Mécanique et Productique (GMP) / Conception de produits industriels (CPI), réalisé si possible en alternance, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction équivalente d’au moins 5 ans. Pragmatique, rigoureux, créatif et doté d’un bon relationnel, vous saurez, via une approche terrain et à travers une dynamique de coopération, comprendre les besoins des utilisateurs en prenant en compte nos processus de fabrication et la complexité de notre activité afin de les retranscrire.

 

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise dynamique du secteur industriel, nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

Type de contrat proposé :
Lieu :
Rémunération :
Postuler en ligne