Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833

Actualités

• Tournaire > Actualités > Découvrez la Division Equipement Tournaire en vidéo

Actualités Équipement 6 juillet 2015

Découvrez la Division Equipement Tournaire en vidéo

Fondé en 1833, Tournaire est né avec les premiers distillateurs de plantes à parfum de Grasse. Au fil des années, Tournaire a continuellement renforcé son savoir-faire avec l’évolution de la parfumerie et en fonction des besoins spécifiques de ses clients. Aujourd’hui, Tournaire s’organise autour de deux divisions :

la Division Emballage, proposant la plus large gamme d’emballages techniques du marché (aluminium pur, plastique coextrudé ou verre) qui offrent le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité.

la Division Équipement experte, depuis l’origine, dans l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la mise en route d’unités pilotes ou de production de traitement complet et sur mesure des matières premières naturelles. Découvrez la Division Equipement en vidéo ci-dessous :

En 2014, pour renforcer sa proximité avec ses clients et partenaires, ainsi que pour accompagner son développement en France et à l’international, Tournaire est devenue l’une des premières entreprises grassoises à se positionner fortement sur le web 2.0 et à tirer parti de l’ensemble de ses fonctionnalités par la création d’un écosystème digital complet avec l’animation d’un blog et de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, la signature du Groupe a évolué pour correspondre davantage aux métiers de l’entreprise : « Tournaire produit le meilleur et protège l’excellence ».
Présent dans plus de 70 pays dans le monde, Tournaire emploie 240 personnes, principalement sur son site de Grasse, et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 52 millions d’€, dont 65 % à l’international.

Retrouvez Tournaire sur son site internet : www.tournaire.fr et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo.