Marchés d’applications

Les clients du Groupe Tournaire évoluent sur des marchés qui imposent les plus hautes exigences de qualité.

En savoir plus

fermer fermer fermer
Actualités et événements

Découvrez l’actualité du groupe industriel expert de la protection des matières sensibles et dangereuses, ainsi que la liste des salons et événements auxquels Tournaire participe.

Tournaire > Actualités et événements > Benoît Ramet, Vice-président Vente et Marketing chez Elemental Container
02 novembre 2021

Benoît Ramet, Vice-président Vente et Marketing chez Elemental Container

Benoît Ramet, Vice-président Vente et Marketing chez Elemental Container

Interview de Benoît Ramet
Vice-président Vente et Marketing chez Elemental Container

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité d’Elemental Container ?

Bien sûr, mon nom est Benoît Ramet, je travaille pour Elemental Container dont je suis le Vice-président vente et marketing et nous sommes la filiale de TOURNAIRE S.A. en Amérique du Nord.

 

Comment évolue le marché des emballages en aluminium aux USA ?

Alors, comme dans la plupart des pays industrialisés, l’aluminium bénéficie d’une bonne tendance en général car nous voyons de plus en plus d’entreprise réduisant leurs achats de plastique, par exemple, pour aller vers l’aluminium. L’aluminium peut être recyclé de manière infinie et il est très important d’en profiter.

 

Quels sont les profils des entreprises clientes ?

Nous avons une grande diversité de clients. Ils utilisent nos produits pour des produits aromatiques ou des fragrances naturelles, des vitamines, mais aussi pour des solvants d’analyse. Ainsi les profils types sont des gens cherchent à protéger leurs produits et l’aluminium offre de nombreux avantages : c’est une barrière parfaite au gaz, à l’humidité et à la lumière et il est crucial de le prendre en compte. C’est aussi un matériau léger donc j’encouragerai tout le monde à profiter de ces caractéristiques.

 

Quelles sont les demandes les plus fréquentes ?

Les questions les plus fréquentes pour nous, comme nous sommes des distributeurs et que nous ne fabriquons pas en Amérique du Nord, c’est la disponibilité des emballages. Nous avons, bien sûr, beaucoup de questions techniques, particulièrement les marchés de nos clients, mais ce qui est important, c’est d’avoir des produits disponibles en quantité et en qualité.

 

Quels conseils donnez-vous à un client en train de réfléchir au choix de matériau pour le futur emballage de ses produits ?

Quand un client recherche un emballage, je dirais qu’il ne devrait pas rechercher seulement un prix. Il est facile de comparer les prix de différents matériaux et de simplement prendre le moins cher. Prendre le moins cher ne sera pas la meilleure stratégie si vous commencez à perdre du produit ou l’intégrité de votre produit. Vous avez travaillé dur pour créer le meilleur produit possible, assurez-vous que le dollar que vous dépenserez en plus, le protègera jusqu’à votre client final et qu’il sera satisfait. Prendre l’emballage le moins cher ne sera peut-être pas la meilleure solution pour cela. Essayez, prenez le temps de faire des études comparatives de différents emballages et je pense qu’à la fin, vous verrez tous les bénéfices de l’aluminium TOURNAIRE.

close