Le groupe industriel expert de la valorisation des matières premières naturelles, avec des équipements et des conditionnements sur mesure, depuis 1833
Quels sont les besoins en emballage de l’industrie du cosmétique ?

• Tournaire > guide et informations du groupe Tournaire > Quels sont les besoins en emballage de l’industrie du cosmétique ?

Quels sont les besoins en emballage de l’industrie du cosmétique ?

Tournaire s’attache depuis 1833 à fournir à aux acteurs de l’industrie du cosmétique les meilleurs emballages cosmétiques et autres flacons de parfumerie. Il s’agit d’une étape clé puisque la bonne conservation des vos matières premières est gage de qualité pour votre produit final.

En effet, travailler dans l’industrie du cosmétique implique de manipuler des produits nobles et des matières premières parfois sensibles. Un conditionnement optimum est donc nécessaire afin de conserver les arômes et propriétés qui rendent ces produits si uniques.

Emballages cosmétiques : quels sont les critères à prendre en compte ?

Le secteur de l’industrie du cosmétique est spécifique du fait de la diversité des produits qu’elle utilise. Parfois solides, liquides, visqueux ou encore pulvérulent, le packaging produit cosmétique se doit d’être adapté à ce qu’il contient. Grace à notre expérience dans le domaine, nous avons su identifier au fil du temps les caractéristiques indispensables à un conditionnement de qualité :

A cela s’ajoutent d’autres contraintes telles que le matériau à utiliser (aluminium, verre plastique) ainsi que la taille des emballages (qui peut varier de 15mL à une soixantaine de litres) ou encore un système de fermeture qui assure une totale imperméabilité.

Tournaire l’a bien compris et a pour cela créé une gamme spécialement destinée à l’industrie du cosmétique qui répond à ces critères.

Les emballages cosmétiques Tournaire : 185 ans d’expérience

Créé il y a presque deux siècles à Grasse, le cœur de la parfumerie française, Tournaire met depuis un point d’honneur a délivré des emballages de haute qualité. L’entreprise a su s’adapter aux évolutions, écouter ses clients et innover pour progresser dans la conception et la fabrication de ses emballages cosmétiques. En choisissant les emballages Tournaire, vous faites confiance au savoir faire du fabricant flacon parfum depuis 1833.

Nos produits sont donc variés pour répondre à chacun de vos besoins. Vous trouverez ainsi des flacons en aluminium, qui constituent des contenants idoines pour le transport de matière premières aromatiques visqueuses, leur structure monobloc assurant une solidité à toute épreuve quand l’aluminium protège des gaz et de la lumière.

Mais nos flacons sont aussi utilisés en laboratoire pour l’échantillonnage de matières premières par exemple. C’est pourquoi nous avons également des emballages s’adressant spécifiquement à ce type d’usage. Nous avons choisi de délaisser l’aluminium et d’opter pour un verre ambré (anti-UV type III) qui offre une totale recyclabilité du flacon. Pour faciliter la manipulation des laborantins, nous avons enfin dessiné un goulot spécial qui permet de parfaitement former la goutte.